Et c'est alors que SoundCloud se lança sur Twitch

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
05 mai 2020 à 12h48
1
SoundCloud Twitch

Depuis son lancement en 2007, SoundCloud est devenue une plateforme de streaming musical incontournable pour tous les créateurs de contenu audio.

En cette période compliquée pour tous les artistes, le site allemand a décidé de se lancer sur Twitch afin de soutenir l'industrie musicale face à l'épidémie.

Un peu de solidarité en ces temps difficiles

La chaîne Twitch de SoundCloud est déjà accessible. Elle sera utilisée pour diffuser des émissions originales consacrées à la musique. Il y aura des discussions avec des professionnels du milieu, mais aussi des sessions focalisées sur la création de morceaux inédits ainsi que sur la découverte de nouveaux talents.

Tout cela a bien évidemment été mis en place dans le but d'aider les chanteurs et compositeurs qui ont vu leur carrière s'arrêter du jour au lendemain à cause du coronavirus . Dans son communiqué, SoundCloud explique vouloir faire en sorte que sa chaîne Twitch attire les experts de l'industrie comme les fans. Pour cela, le site a déjà détaillé une partie de ses productions ainsi que leur date de diffusion.

Des programmes musicaux variés

La première émission, intitulée Studio Sessions with Soulection, débutera dès le 6 mai à 20h00, heure de Paris. Elle durera approximativement 90 minutes et sera animée par Joe Kay. Des conversations avec des invités et des morceaux inédits rythmeront cette heure et demi. De son côté, Cloud Bar donnera la parole aux créateurs, influenceurs et professionnels de la musique chaque semaine pendant trois heures, à partir du 7 mai.

Enfin, le 11 mai prochain, SoundCloud présentera deux autres programmes. Fresh Pressed (tous les lundis) partagera les dernières informations brûlantes dans le monde de la musique et Fast Track (tous les mercredis) poussera de jeunes artistes à créer un nouveau morceau en seulement une heure. Le planning complet sera publié régulièrement sur le blog de Soundcloud .

Une belle initiative qui pourrait relancer l'industrie de la musique en attendant la réouverture des salles de concert et des festivals.

Source : TechCrunch

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Monky_D_Jay
Ce que j’en pense. Tous ce qui peut aider les artistes est favorable. Reste a voir l’intérêt. Je suis un fana de Soundcloud, j’adore chercher des nouveautés. Mais soyons clairs, je regarderais pas l’emission !<br /> Je stream également et à choisir, je préfère payer un abonnement un peu plus chère et avoir la liberté de diffuser et faire connaitre des perles que je découvre, en rapport avec mon stream, que pénaliser ma diffusion car trop de loi, trop de droit, trop de baton dans les roues… ou ailleurs !<br /> On veut s’entraider mais personne le fait. Dans les jeux vidéo ou ils te mettent du bon sons, tu n’as pas le droit de diffuser avec, et l’autre qui a un son pourri, tu ne peux pas mettre ce que tu veux.<br /> Perso je suis pour payer et aider les artistes mais de la manière la plus simple du monde. Je me fais meme pas d’argent en stream. Ca devrait etre un honneur que je decide de mettre ta musique et pas celle d’un autre.<br /> et pour l’emission, belle initiative 6 semaines plus tard ^^
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Windows 10X débarquera d'abord sur les PC portables à un seul écran
Un nouveau Tony Hawk's Pro Skater listé en Allemagne
Boeing dévoile le premier prototype de son avion de combat autonome
Huawei prévoit des PC avec son OS maison et ses propres processeurs
IKEA propose désormais des chargeurs USB-A et USB-C
Amazon Web Services dévoile Link, un appareil dédié au streaming vidéo
Une carte mémoire microSDXC SanDisk 256 Go et son adaptateur SD à prix choc
Tom Cruise travaillerait avec Space X et la NASA sur un film tourné... dans l'espace
TASER, caméras-piétons : quand Axon œuvre à la protection des forces de l’ordre (Interview)
Haut de page