Face à la crise sanitaire, SoundCloud aide les artistes à être payés sur Twitch

28 mars 2020 à 14h30
0
Soundcloud

Pendant que les États tentent de soutenir leurs économies, SoundCloud essaie, lui, de soutenir ses artistes. Face à la crise du coronavirus, la plateforme de distribution audio a annoncé vendredi un partenariat avec le service de streaming Twitch. Elle permet aux jeunes talents de diffuser des concerts en « live » et d'être payés pour leurs prestations.

Une procédure accélérée d'affiliation à Twitch a été mise en place pour les clients des services SoundCloud Pro, SoundCloud Premier et Repost by SoundCloud.


Des concerts en « live stream »

L'épidémie fait tomber les annulations de concerts et de tournées en cascade. En conséquence, les revenus des artistes indépendants plongent en chute libre. Confinés chez eux, beaucoup décident malgré tout de se produire en « live stream » pour maintenir le lien avec leur public et, éventuellement, faire entrer quelques devises. Twitch fait partie des plus importants services permettant de diffuser des performances filmées en direct, avec une audience moyenne revendiquée de près d'un million de spectateurs simultanés en 2018. Ses outils de monétisation peuvent transformer ces vues en euros pour les usagers ayant le statut d'affiliés.

Le défi pour les artistes est donc d'obtenir ce statut le plus vite possible. Malheureusement, les critères sont stricts : pour être éligible, il faut pouvoir justifier d'un total d'au moins 500 minutes de diffusion au cours des 30 derniers jours, de sept jours unique de diffusion sur la même période, d'une moyenne de trois spectateurs simultanés ou plus sur le même laps de temps et d'afficher 50 followers minimum.


Sésame, ouvre toi !

Pour aider « ses » artistes à obtenir le précieux sésame plus rapidement, SoundCloud a noué un partenariat avec Twitch. Il suffira aux usagers concernés de créer un compte Twitch, puis de remplir un formulaire pour obtenir le statut d'affilié « en quelques jours », selon une note publiée par SoundCloud sur son site. Le service de streaming se réserve toutefois le droit de ne pas accepter la demande si le profil du demandeur ne respecte pas les « bonnes pratiques ».

Au bas de sa note, SoundCloud déroule également un guide pratique à l'attention des néophytes de Twitch. La plateforme leur indique les étapes à suivre pour créer un compte, se mettre en relation avec ses « fans », être payé et faire la promotion de ses spectacles. Celui ou celle que l'initiative intéresse serait bien avisé de ne pas trop tarder cependant : même si aucune date limite n'a été apposé sur le paquet d'emballage de cette promotion, on imagine qu'elle n'aura pas une durée infinie.

Source : Soundcloud
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

StopCovid : voici à quoi ressemble l'application, captures d'écran à l'appui
Twitter signale le billet de Trump menaçant de tirer sur les émeutiers
Premier vol habité de Crew Dragon : un décollage historique réussi, à revoir en replay !
Windows 10 mise à jour de mai 2020 : demandez la liste des bug déjà connus !
Voiture électrique : un nouveau barème pour le bonus écologique et la prime à la conversion
Trump signe un décret sur les réseaux sociaux, mais que contient-il ?
StopCovid : l'Assemblée nationale adopte officiellement l'application, qui sera disponible dès ce week-end
Porsche va devoir limiter les ventes de la Taycan pour réussir à contenter les clients
Un supercalculateur a simulé l'impact qui aurait fait disparaître les dinosaures
5G : le Royaume-Uni veut une alliance de 10 pays pour contrer les équipementiers chinois comme Huawei
scroll top