La nouvelle version de 3DMark se tourne davantage vers les overclockers

27 juin 2016 à 14h35
0
La dernière version du logiciel 3DMark embarque un nouveau composant visant à tester la stabilité d'un système. Ce stress test se destine avant tout aux overclockers.

Futuremark, l'éditeur de 3DMark (notamment) s'est décidé à se tourner davantage vers son cœur de cible, celui de l'enthousiaste qui cherche à pousser sa configuration dans ses derniers retranchements. Il a en effet ajouté à la dernière version de 3DMark un nouveau composant baptisé « Stress Test » et qui va effectuer une montée en charge progressive du système afin d'en tester la stabilité.

Une nouvelle fonctionnalité qui s'adresse avant tout à ceux qui pratiquent l'overclocking et qui cherchent à savoir si leurs réglages ne mettent pas en péril le bon fonctionnement de leur machine.

Dans les détails, ce Stress Test va lancer une scène du célèbre benchmark dans une boucle dont vous déterminez la longueur, de 2 à 5 000 scènes d'affilée. Au niveau de la scène, vous avez le choix entre Sky Diver ou Fire Strike en 1080p, Fire Strike Extreme en 1440p ou en 4K UHD, selon la puissance de votre PC.

08484760-photo-3dmark-stress-test.jpg

Pour quantifier la stabilité de votre système, le logiciel observe les résultats obtenus : si votre overclocking est stable, l'écart entre les scores les plus faibles et les plus élevés se doit d'être le plus petit possible. Passé un certain seuil, votre PC est déclaré comme étant stable.

Si tel n'est pas le cas, vous pouvez vous référer aux courbes de températures et de fréquences afin de déceler une éventuelle surchauffe et un abaissement de fréquences (pour le CPU comme pour le GPU).

Ce test supplémentaire n'est disponible que sur la version « Advanced » de 3DMark, qui est disponible (en soldes) à 4,99 euros sur Steam.

Télécharger 3DMark sous Windows
Télécharger 3DMark sous Android

A lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Gears 5 : 640 jours de ban pour des ragequit à répétition...
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top