Publicité

phpMyAdmin

Mise à jour : 09/02/2023

phpMyAdmin

phpMyAdmin

Mise à jour : 09/02/2023

phpMyAdmin : Administration de base de données MySQL.

3.9 (70 notes)
161 (30 jours)
Recommandez-le :

phpMyAdmin est une référence incontournable si vous cherchez à gérer une base de données MySQL. En somme, les utilisateurs débutants comme confirmés trouveront leur compte et les fonctionnalités idéales pour gérer une base de données SQL en toute simplicité.

Publicité

Publicité

Disponible en licence libre, phpMyAdmin est l'un des outils d'administration MySQL les plus utilisés au monde et bénéficiant d'une communauté d'utilisateurs grandissante. En effet, il s'agit d'une application web écrite en PHP qui vous permettra de gérer de manière simple vos bases de données MySQL en local ou sur votre site web.

Principalement dédiée aux utilisateurs débutants, cette plateforme offre la possibilité d'exécuter de nombreuses requêtes en langage SQL ou via l'interface Query by Example. Vous pourrez ainsi créer une nouvelle base de données, une nouvelle table ou encore insérer ou modifier des données existantes. Vous serez aussi à même de concevoir des index, des clés primaires et de définir de nouveaux champs.

phpMyAdmin se distingue également par la gestion des utilisateurs de la base de données et de leurs autorisations et restrictions. En ce qui concerne la gestion des données, cet outil vous propose l'importation de données aux formats SQL et CSV, l'extension de Microsoft Excel. De plus, vous aurez les moyens d'exporter les données de votre base vers les formats CSV, SQL, PDF, XML, DOC ou encore LATEX.

Pour conclure, phpMyAdmin bénéficie d'une interface claire et intuitive qui conviendra aux néophytes dans le domaine des SGBD et du langage SQL.

Spécifications

Version5.2.1
Dernière mise à jour09/02/2023
Téléchargements161 (7 derniers jours)
LicenceLogiciel libre
EditeurphpMyAdmin Development Team
LangueFrançais
CatégorieGestion de base de données web
Système d'exploitationWindows
Télécharger pour Windows

Les rubriques liées à phpMyAdmin