Cain and Abel

Mise à jour : 04/10/2019

Cain and Abel

Cain and Abel

Mise à jour : 04/10/2019

Récupération d’identifiants et de mots de passe sur votre réseau et vos postes de travail

4 (369 notes)
284 (30 jours)
Vérifié par
Recommandez-le :

Cain and Abel est un outil dédié aux administrateurs réseau souhaitant améliorer la sécurité et la détection des failles au sein de leur réseau via une analyse complète des différents flux et protocoles de communication.

Bien connu des administrateurs réseau, des professionnels de la sécurité et de la cryptologie, Cain and Abel est un logiciel gratuit et en anglais qui vous permettra de récupérer des identifiants et des mots de passe en analysant votre réseau et vos postes de travail. Il est principalement utilisé pour vérifier si un réseau et des stations sont suffisamment robustes pour résister à diverses attaques.

Via une analyse des paquets, cet outil offre la possibilité de rechercher par dictionnaire, par bruteforce ou par rainbow table des clés de cryptage de réseaux Wifi, des mots de passes masqués ainsi que des conversations IP. Il se propose aussi de sniffer les sessions HTTPS, SSH, telnet, POP3, IMAP et les adresses MAC.

De plus, vous aurez les moyens de casser des mots de passes avec des hashs MD2, MD4, MD5 et SHA-1. Vous disposerez également de la fonctionnalité ARP poisoning permettant d'analyser les flux de communications au sein de votre réseau.

Cain and Abel peut fonctionner comme un service ou via une console à distance. Notons enfin qu'il s'adresse avant tout aux utilisateurs chevronnés et dans le cadre légal.

Note : Il est possible que le logiciel soit détecté comme un malware par votre antivirus, il suffira de définir une exception au sein de ce dernier.

Spécifications

Version4.9.56
Dernière mise à jour04/10/2019
Téléchargements284 (7 derniers jours)
LicenceGratuiciel (Freeware)
EditeurOxid
LangueAnglais
CatégorieChiffrement, cryptage
Système d'exploitationWindows
Télécharger pour Windows

Les rubriques liées à Cain and Abel