🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech
URLz

URLz

Licence gratuite mise à jour le 15/11/2022

Une URL à raccourcir ? L'application URLz est un mininiseur d'URL. Ce logiciel est disponible sur internet, via n'importe quel navigateur (Google Chrome, Mozillla Firefox, etc.).

starstarstarstarstar
(0.0)
file_download 41  (30 jours)

Recommandez-le :

L'outil en ligne URLz est spécialisé en raccourcissement d'URL. Il suffit de copier-coller une URL dans la page web et de cliquer sur le bouton "Minimiser". Le service URLz propose également une API qui peut être intégrée au sein de scripts PHP, de codes Javascript ou de logiciels. Le réducteur URLz est disponible sur internet via Google Chrome, Mozilla Firefox.

Pourquoi utiliser URLz ?

URLz 1 © © URLz.fr

Le service web URLz a été conçu pour réduire des URL de sites web de taille importante. Contrairement à de nombreux outils concurrents qui donnent accès à des solutions de monitoring de liens, cette application en ligne s'en tient à l'essentiel : on lui donne une URL, on clique sur un bouton et on copie-colle le lien réduit qui a été généré.

Un minimiseur d'URL

En arrivant sur la page web d'URLz, un mini-guide en trois étapes indique la marche à suivre pour utiliser le logiciel. L'application met aussi en avant le nombre de liens réduits depuis son lancement. La page web de l'outil contient un champ vide dans lequel il faut copier-coller l'URL à raccourcir. Après avoir cliqué sur le bouton "Minimiser", le logiciel renvoie un lien URLZ réduit. Aucune personnalisation n'est possible. De plus, on ne peut pas suivre le rendement des liens générés.

Une API URLz

URLZ 2 © © URLz.fr

Les développeurs d'URLz ont mis au point une API. Il est possible :

  • De l'appeler en passant par une URL spécialement conçue pour minimiser les liens depuis un navigateur.
  • De l'intégrer dans un script PHP : il suffit alors d'ajouter l'URL en paramètre d'une fonction newURLz().
  • De l'ajouter à du code Javascript.

Cette API a été créée pour faciliter l'usage de l'application en l'automatisant. En cas de problème, il est possible de contacter l'équipe d'URLz.

Comment utiliser URLz ?

URLz est un service totalement gratuit. Il n'y a pas besoin de s'inscrire pour l'utiliser. Ce réducteur d'URL est accessible sur internet depuis n'importe quel navigateur (Google Chrome, Mozilla Firefox, etc.). On peut donc l'utiliser depuis un ordinateur (Windows, Mac, etc.), une tablette ou un smartphone. Aucune application mobile n'est disponible, sur Android ou iOS.

Quelles sont les alternatives à URLz ?

Parmi les logiciels de réduction d'URL disponibles, on peut notamment citer :

  • Le très connu service Bitly : créée en 2008, cette application peut être utilisée pour générer des URL raccourcies et des QR Codes. Elle fournit des outils d'analyse et propose également un service Link-in-bio.
  • Le minimiseur de liens Cuttly : en plus de raccourcir des liens, ce service permet la personnalisation des URLS. On peut également contrôler la performance des liens créés. Cuttly est un outil freemium.
  • L'outil open source Kutt.

Spécifications

Editeur URLZ.fr
Taille 0.00 Mo
Téléchargements 41 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Gratuit
Dernière mise à jour 15/11/2022
Système d'exploitation Web
Catégories Internet

URLz : versions précédentes

URLz NC

Publié le 04/11/2022
Visiter l'application web URLz
Version gratuite

Les rubriques liées à URLz