Publicité

Microsoft Family Safety

Mise à jour : 28/04/2023

Microsoft Family Safety

Microsoft Family Safety

Mise à jour : 28/04/2023

Une application de contrôle parental pour surveiller l'utilisation des smartphones, ordinateurs et consoles Xbox.

2.5 (2 notes)
44 (30 jours)
Recommandez-le :

Microsoft Family Safety (auparavant Windows Live Family Safety) est une application de contrôle parental, qui offre différentes fonctionnalités de sécurité numérique. Son but : permettre aux parents de surveiller l'utilisation des smartphones, ordinateurs et consoles Xbox de leurs enfants. Ses options incluent les limites de temps, le filtrage de contenus ainsi que la localisation ou le partage de position.

Publicité

Publicité

Pourquoi utiliser Microsoft Family Safety ?

Le but principal de Microsoft Family Safety est d'apporter les outils nécessaires aux familles pour leur garantir la sécurité numérique. Grâce aux fonctionnalités de cette application, les parents peuvent mieux surveiller la navigation sur Internet de leurs enfants et s'assurer qu'ils adoptent des habitudes numériques plus saines.

Définir des limites de temps sur les jeux et applications

Microsoft Family Safety permet aux parents de fixer des limites de temps sur les applications ou jeux sur les smartphones, PC et consoles Xbox. Concrètement, le parent peut décider du moment et de la durée pendant laquelle ses enfants sont autorisés à utiliser leurs appareils et smartphones.

Les limites de temps peuvent être paramétrées différemment selon des besoins spécifiques. Il est possible d'utiliser un calendrier journalier différent ou appliquer le même toute la semaine. On peut aussi changer les limites par moment (par exemple pendant le week-end et les vacances), ou même appliquer des limites sur des appareils spécifiques.

L'appli donne par ailleurs accès à des résumés des activités des membres de la famille pour mieux comprendre et équilibrer les habitudes en ligne de chacun.

Filtrer les contenus pour une navigation sécurisée

Microsoft Family Safety met aussi en place des options de filtrage de contenus. Ces options consistent à bloquer des contenus, jeux et applications inappropriés à l'âge des enfants.

À l'inverse, il est possible d'ajouter certaines pages à vos favoris pour permettre aux enfants d'y accéder plus rapidement. Les sites web éducatifs, notamment, sont toujours autorisés. L'outil donne accès à une liste générée par l'IA des sites web éducatifs dont les enfants peuvent avoir besoin pour l'école, en fonction de leur âge et niveau.

Localiser ses enfants et ses proches

Microsoft Family Safety propose une solution pour protéger ses proches, même à distance, via la localisation et le partage de position. Les enfants peuvent indiquer leur position ou encore enregistrer les lieux qu'ils visitent pour que leurs parents puissent s'assurer de leur sécurité.

Il est également possible d'activer des alertes de localisation. Ce service est uniquement accessible à ceux qui disposent d'un abonnement Microsoft 365.

Publicité

Comment utiliser Microsoft Family Safety ?

Microsoft Family Safety est un service inclus dans la suite Microsoft 365. Il vous suffit de vous créer un compte pour accéder à ses fonctionnalités de base. Certaines options ne sont toutefois accessibles qu'avec un abonnement Microsoft 365 Famille, qui coûte 10 € TTC par mois.

Vous pouvez également utiliser Microsoft Family Safety sur votre mobile, en téléchargeant l'application Android ou iOS.

Quelles sont les alternatives à Microsoft Family Safety ?

La sécurité numérique fait de plus en plus partie des priorités des parents. Il existe différents logiciels et applis de contrôle parental pour cela, parmi lesquels :

  • Google Family Link.
  • Kids Zone.
  • Norton Family Parental Control.

Spécifications

Dernière mise à jour21/07/2022
Téléchargements44 (7 derniers jours)
LicenceLogiciel propriétaire
EditeurMicrosoft
LangueFrançais
CatégorieContrôle Parental
Système d'exploitationWindows, iOS, Android
Télécharger pour Windows

Microsoft Family Safety : également disponible sur...

Microsoft Family Safety pour iOS

Télécharger
Version gratuite

Microsoft Family Safety pour Android

Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Microsoft Family Safety