66
Qustodio

Télécharger Qustodio pour Windows

Note rédaction :
(4.5)
Avis utilisateurs :
(2.9)
Version : / Editeur : Qustodio LLC / Téléchargements : 113 (7 derniers jours)
Version : / Editeur : Qustodio LLC / Téléchargements : 113 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Qustodio est un logiciel multiplateforme permettant de réaliser un contrôle parental total sur un ordinateur, un smartphone ou une tablette. Il est pratique pour bloquer le contenu indésirable, limiter le temps d'écran ou encore contrôler le temps d'utilisation de certains jeux et applications.
Publié par François Verrier, mis à jour le 04/10/2019

Un contrôle parental multiplateforme


Qustodio est une plateforme de contrôle parental qui permet de surveiller l'activité et la navigation des enfants sur ordinateurs Windows et Mac, sur les smartphones et tablettes sous Android et iOS ainsi que sous Amazon Kindle. Ce service permet entre autres de bloquer les contenus indésirables, de contrôler l'utilisation de certains jeux et applications ou encore de limiter le temps à l'écran.

Cette mouture pour ordinateurs Windows permet ainsi de surveiller l'activité des enfants sur leur ordinateur portable ou de bureau à partir de Windows XP.

Le logiciel est disponible en deux versions : gratuite pour protéger un seul appareil avec des fonctionnalités de protection basiques et Premium adapté pour protéger plusieurs appareils et utilisateurs avec de nombreuses fonctions avancées.

Surveiller au mieux les activités des plus jeunes en ligne


Qustodio
Avec la recrudescence du harcèlement en ligne et des contenus violents et pornographiques, les parents cherchent un outil complet et permettant de garder un œil en temps réel sur les activités des enfants en ligne.

Pour ce faire, la version gratuite propose un moteur de filtrage web, des limites de temps ainsi que des rapports détaillés d'utilisation des réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram et WhatsApp. Ceci permet de contrôler le temps passé sur chaque page mais aussi de consulter les contenus publiés par les plus jeunes.

Dans l'édition complète, la surveillance devient plus pointue avec la possibilité de contrôler les jeux et applications, soit en les bloquant ou en limitant leur temps d'utilisation, de suivre la géolocalisation de l'appareil et d'avoir des alertes du bouton de panique de l'application.

Des fonctions taillées pour la mobilité


Qustodio propose également de suivre en détails les appels et SMS reçus et envoyés par les enfants. Les parents peuvent alors bloquer les contacts indésirables ou encore limiter le temps d'accès de l'appareil en affichant un avertissement à l'écran.

Les panneaux d'administration permettent d'avoir une vue d'ensemble de l'activité en ligne, sur les réseaux sociaux et détecter les tentatives d'accès à différents sites web indésirables.

Qustodio : versions précédentes

Qustodio
Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , 10 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 10 (32 bits) , XP
Publié le 31/05/2018
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Qustodio