Mixkit

Mixkit

Note rédaction :
(4.5)
Avis utilisateurs :
(2.5)
Version : / Editeur : Envato Elements / Téléchargements : 51 (7 derniers jours)
Version : / Editeur : Envato Elements / Téléchargements : 51 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Mixkit est un site gratuit de vidéos, musiques et effets sonores, qui a une proposition généreuse. De nombreuses catégories sont disponibles, ce qui permettra aux créatifs de trouver les ressources dont ils ont besoin. Le tout sans compte, pour une utilisation simple et rapide.

Pourquoi utiliser Mixkit ?  

Mixkit est un site de vidéos, musiques et effets sonores de stock gratuits, pour aider les créatifs à réaliser leurs projets multimédias. Chacune des ressources proposées vient avec une licence, qui définit quelles utilisations sont autorisées. Des templates à utiliser au sein des logiciels d’édition vidéo les plus courants sont également disponibles au téléchargement.

Les fonctionnalités phares de Mixkit 

Vidéos, musiques et effets sonores de stock

Mixkit se spécialise uniquement dans les vidéos, musiques et effets sonores, à utiliser pour des projets commerciaux ou non selon la licence qui accompagne le contenu. Pour chaque type de ressource, le site permet de soit chercher directement celle qui nous convient à l’aide de mots-clés, soit d’explorer les propositions par catégorie. Pour ces dernières, on retrouve les classiques nature, technologie, animaux… Les catégories pour les musiques sont légèrement différentes et se concentrent sur les styles musicaux.

Mixkit video © Mixkit

Pour obtenir chacun de ces contenus, un clic sur le bouton de téléchargement suffit. Ils sont proposés dans un seul format pour chaque type de média : des fichiers .mp4 en 1080p pour les vidéos, des fichiers .mp3 pour les musiques et des fichiers .wav pour les effets sonores.

Templates pour des logiciels d’édition vidéo

Mixkit met également au téléchargement des templates pour des logiciels d’édition vidéo populaires : Premiere Pro, AfterEffects, Final Cut Pro et DaVinci Resolve. On peut y trouver entre autres des effets pour les textes, des transitions, des animations et des templates spécialisés pour certains sites comme Instagram ou YouTube. Tout comme pour les autres contenus, ils sont tous téléchargeables en un clic.

Mixkit templates © Mixkit

Comment utiliser Mixkit ? 

Mixkit est un site web et ne possède pas d’applications mobiles. Il n’est également pas possible de créer un compte. Tous les contenus sont donc téléchargeables directement, sans inscription préalable.

Cependant, pour utiliser correctement le service, il est nécessaire de prêter attention aux licences accolées à chaque contenu. Les vidéos peuvent être proposées sous deux licences. La licence Free autorise l’utilisation à des fins commerciales et sur les réseaux sociaux. La deuxième licence, la licence Restricted, interdit de ces usages. L’utilisation des musiques est également limitée, là où les effets sonores et les templates pour les vidéos sont beaucoup plus libres. Selon le type de contenu que l’on souhaite utiliser, les conditions peuvent donc être très différentes et il est conseillé de bien lire chacune d’entre elles sur le site.

Quelles sont les alternatives à Mixkit ?  

De nombreuses banques d’images gratuites proposent désormais des vidéos et des sons à télécharger gratuitement. Pixabay est l’une d’entre elles, et met à disposition en plus d’images des vidéos, sons et musiques. Chez les payants, Shutterstock et Adobe Stock possèdent tous deux un grand choix de vidéos, de musiques et de templates.

Spécifications

Editeur Envato Elements
Taille 0.00 Mo
Téléchargements 51 (7 derniers jours)
Licence Vide
Dernière mise à jour 17/05/2022
Système d'exploitation Web
Catégories Montage & Edition

Mixkit : versions précédentes

Mixkit

Publié le 17/05/2022
Visiter l'application web Mixkit
Version gratuite

Les rubriques liées à Mixkit