🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech
Films et TV

Films et TV

Note rédaction :
(3.5)
Avis utilisateurs :
(5.0)
Version : 10.22031.10071.0 / Editeur : Microsoft / Téléchargements : 148 (7 derniers jours)
Version : 10.22031.10071.0 / Editeur : Microsoft / Téléchargements : 148 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Films et TV est une application qui remplit correctement son rôle de lecteur multimédia par défaut sur les PC sous Windows 10. Toutes les fonctionnalités essentielles sont présentes et la prise en main est facile, même si l'application manque de quelques options avancées.

Pourquoi utiliser Films et TV ?  

Films et TV est une application développée par Microsoft qui permet le visionnage de vidéos, mais aussi l’achat et la location de films et séries. Elle est installée par défaut sur les PC sous Windows 10.

Les fonctionnalités phares de Films et TV 

Recherche et obtention de films et séries

Films et TV est divisé en trois menus principaux : « Découvrir », « Acheté » et « Personnel ». C’est dans le menu « Découvrir » que l’on peut trouver tous les films et séries disponibles. L’application les divise en plusieurs catégories : les plus récents, que ce soit pour les films et les séries, les bandes-annonces et une sélection personnalisée, qui change selon nos goûts et actions. Pour chacun des contenus, son prix de départ est indiqué directement au sein de l’application.

Films et TV accueil © Microsoft

Il est possible de visionner les bandes-annonces dans l’application, mais pour tout achat, Films et TV redirige vers le Microsoft Store, où, pour la majorité des contenus, on a le choix entre les louer ou les acheter. Dans certains cas, Microsoft nous indique si les films ou séries sont disponibles sur un service de streaming .

Visionnage de vidéos

Films et TV a également une fonction de lecture de fichiers vidéo. L’onglet « Acheté » contient tous les contenus loués ou achetés sur le Microsoft Store. Dans l’onglet « Personnel », on retrouve les vidéos présentes soit sur notre PC, soit sur une clé USB connectée à notre appareil ou soit sur un serveur multimédia connecté à notre réseau. Il suffit de cliquer pour pouvoir les visionner.

Films et TV propose les options de lecture habituelles : play, pause, réglage du son, sélection d’un fichier de sous-titres, saut avant de 30 secondes, saut arrière de 10 secondes… En un clic, il est possible de passer le lecteur en picture-in-picture, pour pouvoir continuer à regarder son contenu dans une fenêtre tout en navigant sur son ordinateur.

Films et TV lecteur © Microsoft

Comment utiliser Films et TV ? 

Films et TV est disponible sur Windows et sur Xbox. Les comptes ne sont pas obligatoires pour utiliser l’application, notamment pour visionner des vidéos personnelles. Cependant, si vous êtes connecté à un compte sur votre appareil, Microsoft l’utilisera automatiquement dans Films et TV également. Il est toujours possible de se déconnecter si l’on souhaite.

Quelles sont les alternatives à Films et TV ? 

Pour la lecture de médias, VLC Media Player reste un classique et est disponible sur la majorité des plateformes. Plex Media Server est une alternative plus complète à Films et TV. L’application propose un service de streaming gratuit, qui permet de regarder des chaines en direct, mais aussi de streamer les films et séries de son catalogue. Elle sert également de serveur multimédia, ce qui permet d’accéder à ses médias personnels sur l’application Plex, et ce à partir de n’importe quelle plateforme compatible. 

Spécifications

Editeur Microsoft
Taille 0.00 Mo
Téléchargements 148 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Gratuit
Version 10.22031.10071.0
Dernière mise à jour 17/05/2022
Système d'exploitation Windows
Catégories Lecteurs vidéos et DVD

Films et TV : versions précédentes

Films et TV 10.22031.10071.0

Windows 10 (64 bits) , 10 (32 bits) , 11
Publié le 17/05/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Films et TV