Teeter (Up)

Teeter (Up) pour iPhone/iPad

Note rédaction :
(2)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : / Editeur : Netflix / Téléchargements : (7 derniers jours)
Version : / Editeur : Netflix / Téléchargements : (7 derniers jours)

Avis de la rédaction

Teeter (Up) nous a déçus. Nous espérions un jeu tout à fait différent : plus complexe, étonnant et amusant. Passées les premières minutes de découverte, l'application paraît figée et dépassée. On pourrait même la considérer comme carrément ennuyeuse. Elle ne nous a pas convaincus, à l'instar de Shooting Hoops, une autre app du même éditeur... Quelques innovations pourraient contribuer à la rendre plus intéressante : des décors plus originaux, un gameplay utilisant le gyroscope de nos smartphones. Peut-être des pistes à creuser pour de futures mises à jour ?
Publié par https://www.clubic.com/auteur/382142-laurent-mancini.html , mis à jour le 15/11/2021

Pourquoi jouer à Teeter (Up) ?

Cette application sollicite notre adresse et nos réflexes. Nous devons orienter une plateforme sur laquelle une bille est placée en équilibre. L’objectif est de la faire glisser dans un trou, placé de façon aléatoire sur l’écran.

Ultra minimaliste

D’emblée, nous sommes surpris par le côté dépouillé de Teeter (Up). Non seulement, son décor est réduit au strict essentiel, mais il en va de même pour les commandes. Nous devons simplement mouvoir la plateforme, selon un certain angle, pour guider la bille. 

Teeter Up ios 1

Cependant, les premières parties nous révèlent vite une difficulté que nous n’attendions pas. Ce titre est bien plus ardu qu’il n’y paraît. Si l’angle est trop important, la boule glisse hors de la poutre. Idem si nous montons trop vite cette dernière. Chacun de nos mouvements voit son effet démultiplié. La partie mobile ne peut que monter. Autant dire qu’aucune erreur n’est rattrapable ! En outre, en progressant dans les niveaux, le plateau se voit infesté de trous mortels (symbolisées par des crânes). 

Les amateurs de rétro-gaming retrouveront avec plaisir des graphismes old school . Teeter (Up), nous fait d’ailleurs même songer au vénérable Pong , le tout premier jeu d’arcade. Notre première impression était plutôt mitigée, au fur et à mesure des parties, nous révisons notre opinion. Cette app est certes minimalistes, mais elle permet de retrouver ainsi l’esprit des pionniers.

Peu convaincant sur le long terme

La lassitude nous gagne bien vite. Si les premières minutes sont plaisantes, on perd rapidement notre intérêt pour cette application. Une fois les commandes bien prises en main, nous travaillons le dosage de nos impulsions et des angles que nous donnons à la plateforme. Il faut donner des effets mesurés pour espérer pouvoir atteindre la cible.

Teeter Up ios 2

Certains niveaux sont difficiles, mais heureusement, il est possible de les passer au bout de cinq tentatives. Netflix a vraiment énormément travaillé sur la jouabilité de ses premières apps . Qu’il s’agisse de Stranger Things 3 ou Card Blast , le constat est le même : les titres doivent être accessibles. Ils incitent le joueur à poursuivre sa progression. Théoriquement, il doit avancer, sans jamais rencontrer de réel blocage. Cependant, la difficulté augmente ici vraiment très vite. Si nous décidons d’outrepasser un plateau nous mettant en échec, c’est pour en retrouver un autre, encore moins évident !

Teeter (Up) ne contient aucune fantaisie, booster ou défi, en mesure de nous rendre accro. Netflix nous propose ici un titre sans surprise, certes un bel hommage aux hits passés, mais dénué d’inventivité ou de nouveauté. Il faut toutefois noter que le jeu est exempt de publicités et d’achats in-app . Ceci est rare et particulièrement appréciable. 

Spécifications

Editeur Netflix
Taille 0.29 Mo
Téléchargements 0 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Gratuit
Dernière mise à jour 15/11/2021
Système d'exploitation iOS, Android
Catégories Arcade & Oldies

Teeter (Up) : versions précédentes

Teeter (Up) est également disponible sur : Android

Teeter (Up)

Publié le 15/11/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Teeter (Up)