Fantastic Face – Prédiction visage et âge

Fantastic Face – Prédiction visage et âge pour Android

Note rédaction :
(2.5)
Avis utilisateurs :
(3.1)
Version : 2.3.2 / Editeur : VIPTOP DATA LIMITED / Téléchargements : 40 (7 derniers jours)
Version : 2.3.2 / Editeur : VIPTOP DATA LIMITED / Téléchargements : 40 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Fantastic Face est un éditeur de photos pas tout à fait comme les autres qui permet de rajeunir ou de vieillir son visage, de se métamorphoser en beauté "exotique", de découvrir sa bonne fortune mais aussi de faire une multitude de tests. Ergonomique à souhait, sa version gratuite est cependant criblée de publicités et extrêmement limitée. Son abonnement annuel - proposé à un tarif premium - permet pour sa part de profiter de tout son contenu... qui se révèle hélas beaucoup trop fantaisiste et peu crédible. L'application demeure un bon passe temps qui fera le plaisir des adolescents.
21 octobre 2021 à 16h44

Pourquoi utiliser Fantastic Face ?

Disponible gratuitement sur le Play Store, Fantastic Face est l’application phare des studios VIPTOP DATA LIMITED dont les bureaux sont implantés dans les îles Vierges britanniques.

Dotée d’une interface colorée, moderne et très attrayante, celle-ci permet de prendre ou charger des selfies pour les éditer avec des filtres, défier ses amis et obtenir des prédictions amusantes.

Fantastic_Face1

Filtres, prévisions et tests à foison

Fantastic Face regorge de fonctionnalités originales pour divertir ses utilisateurs. Elle propose ainsi un outil de prévision de vieillesse permettant d’ajouter rides et cheveux blancs ainsi qu’une fonction qui va dans le sens inverse et rajeunit les visages adultes.

L’application propose aussi de faire des concours de beauté avec ses proches, de modifier son apparence pour un look traditionnel venu d'ailleurs (égyptien, grec, japonais etc.) mais aussi de trouver une célébrité ou un animal aux traits similaires.

Fantastic Face propose par ailleurs de nombreux tests amoureux et de personnalité, un outil d’analyse des émotions et des conseils bien-être. Les utilisateurs plus superstitieux peuvent même soumettre un selfie ou une photo de la paume de la main pour que l’application calcule leur destin et leur degré de chance.

Fantastic_Face2

Critique de l’application & atouts de la version payante

Fantastic Face a de quoi séduire avec ses fonctions variées et son interface à la fois intuitive et soignée. Pourtant, il est clair dès le départ que ses différents outils de prédiction sont purement fantaisistes et servent uniquement à se divertir entre amis.

Par ailleurs la plupart des filtres proposés sont exagérés à l’extrême et offrent des résultats loufoques, en basse résolution et beaucoup moins crédibles que d’autres applications concurrentes comme FaceApp et FaceLab .

L’application peut se montrer aussi très contraignante à utiliser car il est nécessaire à chaque fois de scanner son visage (ou de retourner dans la galerie pour charger un selfie) et d’accepter le formulaire de confidentialité. Une manipulation pénible, lassante et qui bug très fréquemment.

Enfin, il est bon de noter que la version gratuite de l’application est très limitée avec une petite poignée de fonctionnalités accessibles et des encarts publicitaires assez envahissants. Pour débloquer la version "pro" sans publicités, il est nécessaire de débourser la note très salée de 30,99€ par an. Les plus indécis ont le choix d'utiliser la courte période d’essai gratuite de 3 jours pour se décider.

Fantastic Face – Prédiction visage et âge : versions précédentes

Fantastic Face – Prédiction visage et âge 2.3.2
Publié le 21/10/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Fantastic Face – Prédiction visage et âge

Logiciels similaires

FaceApp
Prisma
Gradient AI Photo Editor
FaceLab : Editeur de Photos
Retrica