Sleep Cycle Alarm

Sleep Cycle Alarm pour Android

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 3.22.0 / Editeur : SleepCycle / Téléchargements : 204 (7 derniers jours)
Version : 3.22.0 / Editeur : SleepCycle / Téléchargements : 204 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Sleep Cycle Alarm est une application de suivi du sommeil qui promet de vous réveiller en douceur grâce à sa technologie d'analyse des cycles. Le concept est de faire retentir la sonnerie au moment où votre sommeil est à son stade le plus léger. L'application apporte par ailleurs quelques fonctionnalités liées à sa tâche principale. Nous apprécions ce point, d'autant plus que Sleep Cycle Alarm ne déborde pas tellement de sa mission et que son utilisation reste simple.

Pourquoi utiliser Sleep Cycle Alarm ?

Sleep Cycle est une solution se destinant à tous ceux qui rencontrent des difficultés à se lever le matin. En analysant le sommeil et ses phases, l’application agit en tant que réveil intelligent et réveil son utilisateur dans un cycle léger. En pratique, Sleep Cycle déclenchera la sonnerie signifiant qu’il est l’heure de se lever dans les 30 minutes qui précèdent l’heure maximale à laquelle l’utilisateur souhaite être réveillé. Le moment opportun est déterminé en fonction de l’étude en temps réel des cycles de sommeil du dormeur.

Sleep Cycle Alarm screen 1

Sleep Cycle Alarm : plus qu'un réveil intelligent

Cette application ne se résume pas au fait de permettre un réveil en douceur. Puisqu’elle analyse le sommeil toute la nuit durant, elle offre un affichage complet des données enregistrées sous forme de graphiques et statistiques. À ce sujet, précisons qu’il est possible d’exporter ces données à l’état brut pour les traiter et interpréter dans un tableur comme Excel. Pour se faire facilement une idée de la qualité de son sommeil, notons que l’on pourra comparer ses données avec une moyenne de celles issues des autres utilisateurs à échelle mondiale.

Tout comme les cycles de sommeil, Sleep Cycle Alarm permet d’enregistrer et donc d’analyser les statistiques liées aux ronflements. Bien que l’app ne soit pas exclusivement dédiée à cet usage, il est intéressant de pouvoir également suivre cette matrice. Pour les individus les plus enclins à suivre et traiter leurs ronflements, l’application de monitoring iRonfle sera une excellente alternative.

L’application permet aussi d’étudier l’impact de certains facteurs sur le sommeil. On citera entre autres le stress accumulé sur la journée, l’activité sportive avant le coucher ou bien encore l’heure de la dernière tasse de café. Des notes pourront être prises au réveil afin de consigner précisément les ressentis vis-à-vis de la nuit passée. Grâce à cet ensemble de données récupérées, l’analyse sur le long terme ne s’en verra que plus précise et fiable. Précisons à ce sujet qu’il est possible de sauvegarder dans le cloud tous ces enregistrements afin de ne pas prendre le risque de tout perdre si le smartphone venait à ne plus fonctionner.

Sleep Cycle Alarm screen 2

Comment fonctionne cette application ?

Comme la plupart des applis œuvrant au service du suivi du sommeil, il sera nécessaire d’accorder la permission d’accès au microphone de votre smartphone. En effet, la technologie employée par Sleep Cycle repose entièrement sur l’enregistrement des sons pour analyser et interpréter les ronflements et mouvements nocturnes. On pourra si on le souhaite utiliser plutôt l’accéléromètre en remplacement en le sélectionnant dans les paramètres. Il suffira ensuite de placer le smartphone proche du lit et de le laisser branché sur secteur afin d’éviter un réveil placé sous le signe de la batterie intégralement déchargée.

Sleep Cycle Alarm : versions précédentes

Sleep Cycle Alarm 3.22.0
Publié le 22/02/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Sleep Cycle Alarm