EmuBox

EmuBox pour Android

Note rédaction :
(3)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 3.0.3 / Editeur : EmuBox JSC / Téléchargements : 59 (7 derniers jours)
Version : 3.0.3 / Editeur : EmuBox JSC / Téléchargements : 59 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Si EmuBox est indéniablement une option pour ceux qui découvrent l'émulation sur mobiles, ce n'est probablement pas la meilleure application du genre sur le Play Store. Elle a au moins le mérite d'être simple à comprendre pour le néophyte, ce qui lui permet de se démarquer d'un outil beaucoup plus compliqué comme RetroArch. Dans l'ensemble, EmuBox est un excellent moyen pour ceux qui ne connaissent pas encore très bien l'émulation de se jeter dans la gueule du loup simplement, notamment grâce à une présentation claire.


17 décembre 2021 à 16h10

Pourquoi utiliser EmuBox ?


Au même titre qu'un RetroArch, EmuBox est une application dédiée à l'émulation de plusieurs consoles de jeux rétro. Parmi elles, on compte notamment les Gameboy (Advance, Color), la Playstation, la Nintendo DS ou encore la SNES. EmuBox est un service très pratique pour ceux qui souhaitent regrouper de nombreux émulateurs en une application, plutôt que d'en posséder une pour chaque console émulée.

Un émulateur complet dans son offre


Contrairement aux émulateurs qui se concentrent sur l'émulation d'une seule console, EmuBox propose une offre finalement similaire à des services comme RetroArch. Ainsi, plutôt que d'avoir plusieurs émulateurs correspondant à plusieurs consoles sur son smartphone, il est tout à fait possible de n'installer qu'EmuBox sur son mobile et bénéficier de tout un tas de consoles en une application.

EmuBox propose ainsi d'émuler la Nintendo DS, la PS1, la SNES, toutes les Gameboy (Color, Advance, Classique) et la NES. Bien entendu, il faudra posséder des copies des jeux que l'on souhaite faire sur l'application (et légalement s'il vous plaît) afin d'en profiter.

EmuBox


En plus de son aspect tout en un, EmuBox se démarque de ses concurrents par la simplicité de son utilisation, sa présentation claire et des fonctionnalités classiques telles que la sauvegarde de jeux multiples, ou encore la possibilité d'accélérer la vitesse des jeux. Il est par ailleurs important de mentionner que le service permet la prise en charge de diverses manettes.

Une gratuité avec un coût


Comme RetroArch, EmuBox est entièrement gratuit sur le PlayStore, mais se démarque par la présence de publicités dans son programme. Ainsi, s'il ne faudra pas payer pour profiter des services proposés par l'application, il faudra cependant faire avec la présence de publicités parfois intempestives qui peuvent entraver l'expérience globale de l'application.

Néanmoins, par son interface claire et ses paramétrages pas trop compliqués à comprendre, EmuBox est sans aucun doute une des options les plus pratiques pour le néophyte. C'est un excellent moyen de se lancer dans l'émulation sans avoir à débourser un seul sou.

EmuBox


Ainsi, même s'il est plus simple à comprendre que pas mal de ses concurrents, le service proposé par EmuBox n'en reste pas moins suffisamment complet pour proposer une expérience de qualité à l'amateur d'émulation. On pourra en effet bidouiller dans les paramètres pour changer la qualité graphique, de son ou encore les contrôles afin d'obtenir un usage optimal.

EmuBox : versions précédentes

EmuBox 3.0.3
Publié le 16/09/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à EmuBox

Logiciels similaires

PPSSPP
Drastic DS Emulator
FPse
Citra
MegaN64
GBA.emu
MD.emu
Nostalgia.GBC