GOM Media Player

GOM Media Player pour Mac

Note rédaction :
(2)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 1.0.0 / Editeur : GOM & Company / Téléchargements : 113 (7 derniers jours)
Version : 1.0.0 / Editeur : GOM & Company / Téléchargements : 113 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Disponible en téléchargement gratuit dans sa version Beta, GOM Media Player est un lecteur vidéo intuitif permettant de lire un très grand nombre de formats vidéo, audio et de sous-titres. Bien que celui-ci présente un vrai potentiel, celui-ci est uniquement disponible en anglais et souffre de bugs et d'un manque flagrant de fonctionnalités par rapport à la version pour Windows. Affaire à suivre pour la version finale qui devrait prochainement voir le jour.


12 août 2021 à 11h57

Pourquoi utiliser GOM Media Player sur macOS ?


Un lecteur vidéo prometteur

Très largement utilisé dans son pays d'origine, la Corée du Sud, GOM Media Player est un lecteur multimédia développé par GOM & Company (ex- Gretech Corporation). Si sa version sur Windows est traduite en français, ce n'est pas encore le cas pour la version pour macOS qui est actuellement disponible en anglais. Si la barrière de la langue n'est pas un obstacle pour vous, GOM Media Player comprend une interface simple et élégante et quelques fonctionnalités intéressantes.

Celui-ci permet en effet de lire un très grand nombre de formats vidéo, audio et de sous-titres, y compris les suivants :

Pour la vidéo : .MKV, .MP4, .AVI, .M4V, .MOV, .3GP, .TS, .MTS, .M2TS, .WMV, .FLV, .F4V, .ASF, .WEBM, .RM, .RMVB, .QT, .DV, .MPG, .MPEG, .MXF, .VOB, .GIF.

Pour les fichiers audio : .MP3, .AAC, .MKA, .FLAC, .OGG, .OGA, .MOGG, .M4A, .OPUS, .WAV, .WV, .AIFF, .APE, .TTA, .TAK.

Pour les sous-titres : UTF, UTF8, UTF-8, IDX, SUB, SRT, SMI, RT, SSA, AQT, JSS, JS, ASS, MKS, VTT, SUP, SCC.

GOM_Player_mac_beta


Les inconvénients de GOM Media Player pour Mac


Si la version du logiciel pour Windows se révèle assez fiable et complète, force est de constater que la version pour macOS (qui pour rappel est encore une beta) n'est pas encore à la hauteur. Comme évoqué plus haut, la traduction française n'est pas encore au rendez-vous et quelques fonctionnalités manquent à l'appel.

La version Windows compte en effet une option permettant de rechercher les codecs manquants, de lire des fichiers endommagés ou en cours de téléchargement. Par ailleurs, cette dernière est enrichie d'une bibliothèque de sous-titres exhaustive permettant de les synchroniser automatiquement pendant la lecture. Cette fonctionnalité n'est hélas pas encore disponible mais devrait l'être dans la version finale. Autre point noir de la beta de GOM Media Player, celle-ci plante couramment lors de la lecture de certains fichiers vidéos et notamment les MP4.

GOM_Player_mac_beta1


Il est difficile de donner un avis définitif sur GOM Media Player compte tenu de sa version beta encore peu convaincante. Croisons les doigts que ses lacunes soient rapidement corrigées pour offrir une expérience aussi agréable que sa version Windows.

GOM Media Player : versions précédentes

GOM Media Player est également disponible sur : Windows
GOM Media Player (bêta) 1.0.0
Publié le 04/08/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à GOM Media Player