FreePrints – Tirages photo gratuits

Télécharger FreePrints – Tirages photo gratuits pour Android

Note rédaction :
(4.5)
Avis utilisateurs :
(5.0)
Version : 3.27.0 / Editeur : PlanetArt / Téléchargements : 248 (7 derniers jours)
Version : 3.27.0 / Editeur : PlanetArt / Téléchargements : 248 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

FreePrints - Tirages photo gratuits est une application d'impression de photos avec livraison à domicile. Celle-ci permet de commander des tirages photo dans une dizaine de formats différents et sur du papier de qualité supérieure. Par ailleurs, et comme son nom l'indique, elle propose à ses utilisateurs plusieurs impressions gratuites à l'année moyennant le paiement des frais de port.

Disponible en téléchargement gratuit sur le Google Play Store, l'application FreePrints ne démérite pas grâce à son utilisation très simple et sa fiabilité.
15 juillet 2021 à 10h44

Pourquoi utiliser FreePrints ?


FreePrints : un des leaders de l'impression digitale

FreePrints est une application mobile gratuite développée par la compagnie PlanetArt, l'un des leaders de l'impression digitale aux États-Unis et en Europe. Pour fidéliser sa clientèle, son objectif est d'offrir un rapport qualité-prix imbattable ainsi qu'une grande simplicité d'utilisation.

Présente actuellement dans 14 pays, répartis sur 4 continents, la compagnie PlanetArt propose également d'autres applications sur le Play Store comme FreePrints Photo Tiles, spécialisé dans l'impression de photo-cadres, ainsi que FreePrints Photobooks qui permet de créer des albums photos personnalisés.

Une interface très bien pensée


La prise en main de l'application FreePrints est un jeu d'enfant. Depuis l'écran d'accueil, l'utilisateur est invité à choisir l'emplacement de ses photos : galerie photo de l'appareil, Facebook, Instagram, Dropbox, Drive ou OneDrive. Il est même possible d'accéder à ses archives personnelles de commandes FreePrints pour imprimer certains clichés à nouveau.

L'utilisateur peut ensuite procéder à la sélection des photos et les réviser une à une. Cette étape est importante, car elle permet non seulement d'opter pour une impression en noir et blanc et de procéder à quelques recadrages, mais aussi de supprimer tous les éléments indésirables (cette option est très pratique dans le cas de photos en doublon). Par ailleurs, afin d'éviter les impressions de mauvaise qualité, l'application détecte automatiquement les fichiers qui ont une résolution est trop basse ou un format inadapté.

FreePrints1


Options de personnalisation et tirages gratuits


Après la sélection des photos, l'utilisateur peut choisir la quantité de tirages désiré ainsi que le format d'impression. À savoir qu'il en existe actuellement une dizaine y compris le format photos d'identité. Si les tarifs varient en fonction du choix du format, l'application propose toutefois un quota mensuel de photos gratuites (au format de base 10x15).

Pour valider sa commande, il suffit ensuite d'indiquer son adresse postale et de passer en revue le panier. Lors de cette étape, l'utilisateur peut également consulter les frais de port - qui restent somme toute raisonnables - et opter pour le rajout d'une bordure blanche et d'une finition matte (celle-ci est brillante par défaut). Le paiement est ensuite disponible via carte de crédit, Google Pay et PayPal.

FreePrints2


FreePrints est une application de premier choix pour commander des tirages photo depuis son smartphone. Quelques étapes très simples permettent de faire son choix et d'opter pour des formats d'impression et des finitions différentes. Une belle découverte qui fera certainement le bonheur des plus nostalgiques.

FreePrints – Tirages photo gratuits : versions précédentes

FreePrints – Tirages photo gratuits 3.27.0
Publié le 15/07/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à FreePrints – Tirages photo gratuits