YouTube Kids

Télécharger YouTube Kids pour Android

Note rédaction :
(3.5)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 6.16.3 / Editeur : YouTube / Téléchargements : 9 (7 derniers jours)
Version : 6.16.3 / Editeur : YouTube / Téléchargements : 9 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Utiliser YouTube quand on est un enfant ? Oui, mais pas n'importe comment. Youtube Kids est une application conçue pour les jeunes utilisateurs (jusqu'à environ 12 ans). Entièrement paramétrable par les parents, c'est un outil simple et rassurant qui permet d'accompagner ses enfants dans leur découverte du monde.
Qui ne connaît pas YouTube ? Ce service de visionnage de vidéos et média social créé en 2005, et racheté un an plus tard par Google ne cesse de faire des émules. En 2020, il comptait chaque mois plus de 2 milliards d'utilisateurs. Cependant, si la quantité de vidéos à regarder est, certes, au rendez-vous, comment être sûr que votre enfant ne se perde pas dans cette jungle numérique ? Pas de souci, YouTube a pensé à tout : avec son application mobile YouTube Kids, parue en 2015, les parents peuvent sélectionner les contenus adaptés à l'âge de leurs enfants.

YTKids1


YouTube Kids, côté parent : des fonctionnalités nombreuses pour sécuriser le visionnage de vidéos


YouTube Kids prend son rôle très à cœur et met tout en œuvre pour sécuriser le visionnage de vidéos par vos enfants. Dès le premier lancement de l'application, le ton est donné :

  • Soit vous êtes un parent, et l'application, après quelques vérifications d'usage (connexion au compte Google, date de naissance, etc.), vous donne accès aux options de paramétrage.
  • Soit vous êtes un enfant, et dans ce cas, il faut demander à votre parent de déverrouiller l'application.

Si vous êtes un parent, vous aurez la possibilité de créer un compte pour chacun de vos enfants. Il faudra notamment indiquer le prénom, l'âge et le mois de naissance de votre chérubin.

Par la suite, en quelques clics, vous pourrez configurer l'application comme il vous plaît. Parmi les fonctionnalités en place, vous pourrez notamment :

  • Sélectionner la catégorie de vidéos la plus adaptée (4 ans et moins, 5 à 7 ans, plus de 8 ans).
  • Régler un minuteur.
  • Voir les vidéos vues par votre enfant.
  • Filtrer les contenus en choisissant les chaînes et vidéos disponibles.
  • Blacklister certaines vidéos.
  • Définir un code secret.

Un paramètre vous a échappé ? Cliquez sur le cadenas en bas de page : un code secret vous sera demandé. À défaut, vous devrez résoudre un problème de mathématiques (une simple multiplication).

YTKids2


YouTube Kids, côté enfant : une interface colorée et simple à utiliser


Côté enfant, Youtube Kids a été simplifié au maximum. L'interface est très agréable et est dotée de grandes icônes colorées. Quatre sections sont présentes :

  • Émissions.
  • Musique.
  • Apprendre.
  • Découverte.

Un mode recherche est disponible, mais cette fonctionnalité est bien sûr limitée. Un mot-clé inapproprié ? L'application vous indique qu'aucun résultat n'est disponible. Les vidéos et chaînes diffusées correspondent toutes à la tranche d'âge de votre enfant. Tout le contenu a été vérifié et c'est pourquoi YouTube Kids a gagné un « Digital Safety Award ».

Les interactions sont réduites. Vos enfants ne pourront ni commenter, ni liker, ni partager les contenus. Avec ça, aucun risque de mauvaise manipulation.

À noter, l'application YouTube Kids contient des publicités. Elles apparaissent toutes les quinze minutes et sont adaptées à l'âge de vos enfants.

YouTube Kids : versions précédentes

Youtube Kids (APK) 6.16.3
Publié le 03/06/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à YouTube Kids