Newton

Newton pour macOS

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(5.0)
Version : 10.0.55 / Editeur : CloudMagic, Inc. / Téléchargements : 12 (7 derniers jours)
Version : 10.0.55 / Editeur : CloudMagic, Inc. / Téléchargements : 12 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Certes, Newton est payant et ne propose qu'une seule formule d'abonnement. Mais le logiciel de messagerie est, en tout cas dans sa mouture macOS, une solution convaincante qui devrait satisfaire les utilisateurs qui veulent un maximum de fonctionnalités pour gérer au mieux leurs échanges.


01 septembre 2021 à 11h52

Newton : une solution payante pour gérer au mieux ses emails sur macOS et ailleurs


Développé par CloudMagic, Inc. depuis 2016, Newton est une solution de gestion d'emails qui aura plusieurs fois frôlé la mort. Mais aujourd'hui, le client est bien vivant et disponible sur de nombreuses plateformes. Outre la mouture macOS qui nous intéresse ici (notez que des versions pour les ordinateurs Intel, mais aussi M1 sont proposées), Newton peut être utilisé sur iPhone, iPad, Android, Linux et Windows (via une - catastrophique - appli sur le Windows Store).

Pour pouvoir utiliser de manière synchronisée son ou ses comptes sur ces applications, il faudra non seulement passer par la création d'un compte Newton (qui supporte par ailleurs l'identification en deux étapes), mais aussi et surtout s'acquitter d'un abonnement obligatoire. Après la période d'essai de 14 jours, il faudra en effet débourser 49,99 dollars pour un an d'accès à Newton.

Le logiciel est compatible avec la vaste majorité des protocoles emails existants et regroupe le tout dans une boite de réception unifiée. On parle ici de Gmail, Outlook, iCloud et autres Yahoo!, mais aussi Exchange, Office et IMAP. Passons plus spécifiquement aux fonctionnalités de Newton, qui se vante d'être un client "superchargé" avec des fonctionnalités "de l'espace" pour les pros.

Newton


Les spécificités de Newton


Capable de trier les emails en fonction de leur priorité (typiquement, les newsletters sont mises de côté), Newton propose tout d'abord divers outils pour gérer ses courriers. Il est ainsi question d'une option de planification d'envoi, d'un snooze pour recevoir à nouveau un email plus tard au moment de son choix, d'annuler un envoi en cas d'erreur ou encore de la possibilité d'utiliser/créer des modèles d'emails ou encore des extraits pour remplir rapidement ses messages. Pour finir sur les emails, il est également possible de créer des liens vers des échanges afin de les partager aisément à ses contacts via d'autres applications.

Par ailleurs, des logiciels comme OneNote, Trello, Todoist, Evernote ou Asana peuvent rapidement venir se greffer en quelques clics au sein de l'interface de Newton. On notera en passant la présence d'un mode sombre, tandis que l'application fait le choix de ne pas embrasser le double affichage en colonnes façon boite de réception/email ouvert comme la concurrence, proposant une unique fenêtre. Enfin, l'application permet d'obtenir des accusés de réception de ses emails envoyés, un système de récap' permet de remettre en avant des échanges sans réponse, ou avec date butoir..etc.), et un récent planificateur propulsé par IA promet d'organiser au mieux ses événements.

Newton : versions précédentes

Newton est également disponible sur : Android
Newton 10.0.55
Publié le 23/06/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Newton

Logiciels similaires

Microsoft Outlook
Mozilla Thunderbird
Opera Mail
Proteus
eMail Extractor
Postbox
BeeBEEP
Mail.appetizer