AdDirector

Télécharger AdDirector pour iOS

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(2.5)
Version : 2.0 / Editeur : Cyberlink / Téléchargements : 14 (7 derniers jours)
Version : 2.0 / Editeur : Cyberlink / Téléchargements : 14 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

AdDirector simplifie considérablement la création de contenus multimédia pour les particuliers comme les professionnels, à destination des smartphones et tablettes. La version gratuite est déjà riche et variée pour satisfaire au plus grand nombre, avec un raffinement dans la personnalisation des vidéos. Mais la version Premium est encore plus plaisante grâce à la base Shutterstock. Elle implique un petit budget, mais qui est vite amorti pour les producteurs de contenus.
03 mai 2021 à 13h24
Déjà connu pour ses logiciels multimédia sur PC, Cyberlink poursuit son développement sur mobile, après PowerDirectorPlayer et PowerDirector. L'éditeur asiatique ne cherche pas à concurrencer ses logiciels et autres logiciels de montage vidéo, mais plutôt à simplifier la création de contenus vidéo à destination des appareils mobiles.

Une solution tout en 1


Malgré le développement des mobiles, la production d'une vidéo professionnelle pour les réseaux sociaux impliquait un temps et une logistique important. En plus du tournage lui-même avec figurants, acteurs, mise en scène...), il existait une étape de montage puis de post-production. Enfin, l'export nécessitait quelques ajustements pour coller aux standards de la plateforme sociale souhaitée. Avec AdDirector, toutes ces étapes sont fusionnées dans une seule app, sans linéarité stricte. Il convient seulement de sélectionner un modèle parmi les centaines proposé et de l'éditer, aussi simplement qu'un filtre Instagram. Plusieurs centaines de modèles existent (et sont mis à jour) dans une dizaine de catégories différentes (Affaires, Beauté, Cuisine, Education, Fashion, Immobilier, Saison, Santé, Sport, Réparation, Voyages). Plusieurs dizaines sont gratuites et pleinement éditables.



Non seulement il est possible de modifier le texte, mais l'on peut même totalement personnaliser la vidéo en changeant les textes, leur typographie et couleurs, les images, la musique, la couleur des fonds, l'alignement des blocs, ajouter une scène ou restructurer l'ordre des plans. Si les vidéos sont trop impersonnelles, l'utilisateur pourra toujours filmer et insérer ses propres rushes. Les modèles modifiés seront automatiquement enregistrés dans le mobile et visibles depuis l'écran Mes Projets. Ces projets sont éditables à tout moment pour suivre la périodicité et typicité de vos évènements. L'export sera réalisé sous forme de vidéo ou d'image fixe.

AdDirector Premium, encore plus


L'essentiel des modèles proposés requiert un abonnement Premium pour leur édition. Plusieurs centaines (plus de 550) de modèles sont alors débloqués avec une sophistication plus poussée. L'abonné ne se contente plus de personnaliser chaque scène, il bénéficie d'une impressionnante médiathèque de contenus. Pour n'importe quel modèle, le client premium peut ainsi personnaliser ses vidéos avec 94 000 séquences vidéo, plus de 550 000 photos, plus de 4000 musiques issues de la collection Shutterstock. Ces contenus sont libres de droits et modifiables à loisir donc. Cyberlink propose également davantage d'effets, transitions ou titres animés. L'influenceur, comme le commerçant, le service marketing d'une petite ou grosse entreprise ou simplement le particulier produiront ainsi des contenus de qualité professionnelle avec un minimum de ressources. Les tutos, pubs, présentation de produits ou de service prendront donc facilement une touche pro.

AdDirector : versions précédentes

AdDirector est également disponible sur : Android
AdDirector 2.0
iOS 12 , 13 , 14
Publié le 09/04/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à AdDirector