Legacy of Discord - Furious Wings (APK)

Télécharger Legacy of Discord - Furious Wings (APK) pour Android

Note rédaction :
(3)
Avis utilisateurs :
(5.0)
Version : 7.4.2 / Editeur : GTArcade / Téléchargements : 118 (7 derniers jours)
Version : 7.4.2 / Editeur : GTArcade / Téléchargements : 118 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Hack and slash encourageant les joueurs à revenir régulièrement en raison d'un système d'énergie relativement classique pour un format mobile, Legacy of Discord est un jeu relativement correct au gameplay dynamique que les férus occasionnels de farming et d'optimisations devraient apprécier. Les amateurs de PVP capables de rassembler une guilde devraient également trouver chaussure à leur pied. Cependant, le jeu manque de finition sur certains aspects et noie littéralement le joueur sous la pression de dépenser de l'argent afin de profiter pleinement de l'expérience.

Qu'est-ce que Legacy of Discord, Furious Wings ?

Legacy of Discord est dans son cœur de gameplay un hack and slash des plus classiques où le joueur pourra choisir parmi trois classes pour nettoyer une série de donjons menant à un boss final, puis revenir en ville pour s'équiper et optimiser son personnage.

Comment l'installer

Sur Android, il vous suffit simplement de vous rendre sur le Play Store et d'installer le jeu, qui ne pèse que 418 Mo. Pour l'APK, nous vous invitons à lire notre tutoriel sur le sujet.

Quand on hack and slash en ville

Au lancement du jeu, nous pouvons choisir parmi trois classes : le Berserker, porté sur le corps-à-corps brutal et le feu ; le Danselame, combattant agile et rapide utilisant la foudre ; la Sorcière, une lanceuse de sorts de glace à distance ; et le Marionnettiste, accessible seulement après avoir monté les trois classes précédentes au niveau 62. Malheureusement, il n'est pas possible de changer l'apparence de notre personnage pour ressortir du lot une fois en ville ou en combat.

Legacy of Discord Création Perso


Une fois ce choix fait, nous sommes envoyés dans une ville où nous serons guidés par un tutoriel lors de nos premiers pas. Nous rencontrons donc de nombreux personnages pour découvrir leur rôle dans la ville, recevons quelques pièces d'équipement, puis sommes envoyés dans une première série de donjons.

Legacy of Discord Ville


Une boucle de gameplay minutée

Une fois lancés dans le vif du sujet, nous découvrons donc une première sorte de biome dans lequel figurent 9 niveaux. Chacun de ces niveaux représente un mini-donjon composé d'ennemis et d'un boss final. Afin de rentrer dans un niveau, il faudra dépenser une quantité d'énergie définie, une ressource qui se recharge au fil du temps et dont les joueurs mobiles ont l'habitude sur des jeux free-to-play.

Legacy of Discord Donjons


Nous sélectionnons donc le premier niveau et pouvons découvrir la partie gameplay hack and slash. Celle-ci est relativement classique, mais assez dynamique : nous pouvons nous déplacer avec le stick sur la gauche de l'écran et utiliser soit une attaque basique, soit des compétences liées à la classe choisie, qui se débloqueront et gagneront en puissance au fil de la montée en niveau.

Legacy of Discord Combat


Il existe également la possibilité, pour ceux qui le souhaitent, d'activer une fonctionnalité de combat automatique, où notre personnage combattra de lui-même et utilisera ses différentes compétences relativement à bon escient, sans que le joueur ait à lever le petit doigt. Une fois les ennemis communs vaincus, le boss du mini-donjon apparaîtra. Une fois celui-ci également vaincu, place à la fameuse loot shower d'or et de coffres en tous genres, avec en fonction de ses performances sur le niveau la possibilité de récupérer jusqu'à deux nouvelles récompenses aléatoires (argent, ressources ou équipement) sous forme de cinq cartes.

Une fois le niveau terminée, l'on peut choisir de continuer de progresser dans le biome ou retourner en ville pour améliorer son équipement et ses compétences. Il sera ainsi possible en dépensant l'or gagné en combat d'améliorer le niveau de ses équipements, ainsi que ses compétences avec une ressource similaire à l'énergie, qui se recharge au fil du temps.

Des graphismes et une bande-son soignés mais un univers convenu et peu inspiré

Legacy of Discord propose des graphismes soignés, dont la qualité est personnalisable dans les paramètres, ainsi que des effets visuels plutôt réussis. Toutefois, l'ambiance générale du titre est relativement convenue et présente un design vu et revu dans des jeux typés coréens et japonais. L'histoire est également relativement peu intéressante et n'est en réalité qu'un prétexte pour bouter du monstre en boucle. La bande-son est en revanche assez sympathique et les combats sont assez dynamisés grâce à des sons bien appuyés, mais encore relativement classiques.

Revenez plus tard !

De par son aspect free-to-play, Legacy of Discord encourage les joueurs à revenir régulièrement sur le jeu pour acquérir des coffres, des équipements, des ressources et autres.

Legacy of Discord Demain


Il existe également un système de quêtes de 7 jours, présentant une série de quêtes hebdomadaires à remplir afin de recevoir de multiples récompenses.

Legacy of Discord 7 jours


Un mode multi-joueurs et PVP poussé

Legacy of Discord présente un mode multi-joueurs très avancé avec un système de guilde et un système d'arène où les joueurs pourront se mesurer les uns aux autres. Il existe également un mode de jeu nommé Guild Clash, qui offre la possibilité à quatre guildes et 20 joueurs chacune de s'affronter dans des batailles aux proportions assez spectaculaires.

Une monétisation particulièrement envahissante

Legacy of Discord est un free-to-play. Cela implique donc une certaine monétisation. Malheureusement pour le jeu, celle-ci est omniprésente. Il est possible de payer pour recharger de l'énergie et ainsi continuer à progresser dans les divers donjons, pour améliorer ses compétences et ainsi renforcer son personnage, ou encore pour acheter des coffres contenant des objets extrêmement puissants ou des éléments cosmétiques. Il existe également le classique Battle Pass saisonnier qui permet, moyennant finance, de le débloquer et de le faire avancer afin de recevoir de nombreuses récompenses. En l'état, le jeu est donc purement et simplement un pay-to-win, ce qui est extrêmement dommage pour un jeu également orienté PVP, créant ainsi de sérieux déséquilibres entre les joueurs occasionnels et ceux s'étant davantage investi (en temps et en argent) dans le jeu.

Legacy of Discord Monétisation


Des problèmes de finition flagrants

En l'état, Legacy of Discord manque encore de finition. Nous avons eu l'occasion de récupérer de l'équipement légendaire, mais celui-ci ne s'affiche pas proprement, laissant ainsi par exemple notre personnage littéralement les fesses à l'air.

Legacy of Discord Bug Texture


Autres problèmes, concernant l'interface : sur l'image présentant du gameplay plus haut, nous pouvons remarquer une sorte de dallage blanc et rouge dans le coin droit de l'écran. Il s'agit en réalité de la capacité ultime... dont l'icône n'a visiblement pas été implémentée correctement. D'autres petits soucis à noter côté localisation : bien que le jeu soit intégralement traduit en français, l'on peut remarquer quelques fautes d'orthographe ou des textes maladroits impliquant une traduction approximative.

Quelles évolutions

Avec un système saisonnier et une injection régulière de nouveaux contenus, les joueurs de Legacy of Discord ne seront jamais en reste et pourront continuellement faire progresser leur personnage, à condition de passer outre les problèmes de finition et d'être très patients... ou d'avoir envie d'investir beaucoup d'argent.

Legacy of Discord - Furious Wings (APK) : versions précédentes

Legacy of Discord - Furious Wings pour Android 7.4.2
Android 6.x (Marshmallow) , 7.x (Nougat) , 8.x (Oreo) , 9.x (Pie) , 10.x , 11
Publié le 12/11/2020
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Legacy of Discord - Furious Wings (APK)