PhotoleMur

Télécharger PhotoleMur pour Windows

Note rédaction :
(3.5)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 3 / Editeur : Skylum / Téléchargements : 482 (7 derniers jours)
Version : 3 / Editeur : Skylum / Téléchargements : 482 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Sans remplacer un logiciel de traitement d'image comme Lightroom CC, Photolemur est tout simplement bluffant. Il apporte un gain de temps considérable pour un selfie, portrait ou paysage mal exposé ou manquant de punch. A réserver aux photographes débutants ou ne souhaitant pas apprendre un logiciel de retouche d'images.
Publié par P-E LAURENT , mis à jour le 17/07/2020
Adobe travaille sur l'intelligence artificielle sur ses logiciels de création numérique mais c'est Skylum (à qui l'on doit déjà les excellents Aurora HDR ou Luminar) qui dégaine le premier. L'éditeur américain a simplifié à l'extrême la fastidieuse retouche photo avec Photolemur. Enfants comme technophobes peuvent sublimer leurs photos en quelques clics.

Prise en main


On ne peut pas faire plus simple. On sélectionne la photo, on attend quelques secondes... et c'est tout, la photo est automatiquement embellie. On déplace le volet pour comparer la photo brute et la photo retouchée : spectaculaire ! En important une photo, cette application photo cartographie tous les éléments qui la compose : ciel, visages, animaux, plantes, architecture. Ensuite, grâce à sa super intelligence artificielle, il adapte la meilleure combinaison de réglages (qui plait à l'œil humain) pour chaque élément de la photo. En d'autres termes, il réalise autant de masques que nécessaire, de manière ultra-rapide et transparente. Si le résultat ne vous comble pas totalement, ce logiciel de retouche d'image nouvelle génération propose, dans cette version gratuite, 6 styles (Apollon, automne, noble, fougueux, monochrome et évoluer) pour obtenir des ambiances plus personnalisées.

Photolemur_1


Des algorithmes impressionnants


Plusieurs modules (14 technologies d'intelligence artificielle) sont combinés pour « booster » vos clichés ». Le module de récupération des couleurs détecte les couleurs ternes pour augmenter leur saturation contraste, vibrance et luminosité. Un module est dédié spécialement à l'amélioration du ciel. Quand un paysage est embrumé, maussade, les algorithmes perfectionnés de Photolemur supprime cette brume en augmentant la netteté, en récupérant les hautes lumières, en réduisant les nuances, les couleurs claires deviennent plus claires et les teintes sombres plus intenses. Avec l'outil de compensation d'exposition, l'algorithme détecte les paramètres d'exposition (ouverture et temps) lors de la prise de vue et les corrige automatiquement, en l'assombrissant ou en l'éclaircissant. Le module de correction de la lumière naturelle préserve les tons chauds ou froids, en d'autres termes la température adéquate. Un algorithme est spécialement conçu pour améliorer le feuillage. Un autre se charge d'éliminer les imperfections de la peau sur des portraits ou même des photos de groupe. Les photographes plus chevronnés déploreront cependant que l'on ne puisse changer aucun réglage, seulement le niveau d'intensité du filtre.

Photolemur_3


L'exportation


L'export du cliché retouché est disponible au format JPEG, JPEG 2000, PDF, PNG, PSD, TIFF) par défaut. En cliquant sur Paramètres avancés, on peut modifier le nom, le profil couleur (sRGB, ADOBE RGB ou PROPHOTO RGB) et redimensionner le cliché. Il existe même des profils de d'exportation comme celui d'une photo JPEG adapté au web ou pour envoyer par email. Pour 35 dollars, vous pouvez même travailler par lot. Les versions payantes proposent également d'ajouter des packs de styles (des préréglages) pour magnifier des ciels, paysages, photos de mariage, etc.

Photolemur_3

PhotoleMur : versions précédentes

PhotoleMur 3
Windows 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , 10 (64 bits)
Publié le 17/07/2020
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à PhotoleMur