Supremo Remote Desktop

Télécharger Supremo Remote Desktop pour iOS

Note rédaction :
(3.5)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 4.0.15 / Editeur : Nanosystems / Téléchargements : 34 (7 derniers jours)
Disponible également sur : Version : Windows
Version : 4.0.15 / Editeur : Nanosystems / Téléchargements : 34 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Supremo est une bonne solution iOS pour prendre le contrôle d'un ordinateur à distance. La version gratuite suffit pour prendre le contrôle, visualiser l'écran et prendre en main à distance la souris et le clavier. L'application, bien qu'elle soit un peu austère, propose une bonne qualité d'image et une excellente fluidité d'affichage, en Wi-Fi ou via données mobiles.
Publié par François Verrier, mis à jour le 24/03/2020
Supremo est un logiciel de contrôle à distance, ici présenté pour smartphones et tablettes sous iOS mais aussi disponible sous Android, Windows, macOS et Linux. L'application iOS permet de prendre le contrôle à distance d'ordinateurs sous Windows, macOS et Linux. Cependant, l'inverse n'est pas encore possible.

Prendre le contrôle d'un PC à partir d'iOS

En déplacement ou dans le canapé, il peut s'avérer pratique de contrôler son PC que ce soit dans la vie quotidienne ou pour des besoins davantage professionnels.

Supremo Remote Desktop

Après installation de Supremo sur smartphone ou tablette, l'utilisateur doit simplement saisir l'identifiant puis le mot de passe affiché sur l'ordinateur distant. Une fois les identifiants saisis, le contrôle à distance débute, l'écran distant s'affiche à l'écran et le curseur de la souris peut être contrôlé depuis son écran tactile. Testé en contrôlant un PC Windows, l'ensemble fonctionne à merveille en 4G, l'affichage est fluide et de qualité. Cependant et comme sous Android, un bug a tourné court notre expérience sous macOS, l'application étant toujours en Beta sur cette plateforme.

Les fonctions de contrôle à distance

Lorsque la connexion est établie, la personne qui prend le contrôle à distance sous iOS peut effectuer plusieurs actions via la barre d'outils située dans la partie supérieure de l'interface. Les trois icônes offrent la possibilité respectivement de passer le mode de la souris en curseur ou en sélection, d'ouvrir le menu d'actions et d'afficher le clavier iOS agrémenté de touches uniquement disponibles sur les claviers Windows comme les touches Alt, Suppr ou Ctrl.

Le menu permet d'accéder à plusieurs fonctionnalités :

  • - Control : cette fonction permet d'envoyer les commandes « Alt+tab » et « Ctrl+Slt+Suppr » à la machine distante, de redémarrer le PC distant ou d'installer Supremo en tant que service, ceci permet de l'utiliser à l'avenir sans mot de passe et sans surveillance.

  • - Video : pratique pour passer d'un moniteur distant à l'autre, modifier la résolution d'écran, effectuer une capture d'écran, optimiser la profondeur des couleurs ou encore activer/désactiver l'arrière-plan du Bureau.
    Supremo Remote Desktop

  • - Chat : une messagerie instantanée pour discuter entre les deux machines.

  • - Disconnect : pour interrompre la connexion distante en un clic.

Gratuit pour les particuliers, payant pour les pros

Que ce soit sur ordinateur ou mobiles, Supremo est entièrement gratuit pour le grand public bien que limité à une seule connexion simultanée. Pour plus de fonctionnalités ou lors d'une utilisation professionnelle, l'offre Supremo est déclinée en abonnements Solo ou Business extensibles selon les besoins professionnels.

Supremo Remote Desktop : versions précédentes

Supremo Remote Desktop est également disponible sur : Windows
Supremo Remote Desktop 4.0.15
Publié le 24/03/2020
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Supremo Remote Desktop