Supremo

Télécharger Supremo pour Android

Note rédaction :
(3.5)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 4.0.15 / Editeur : Nanosystems / Téléchargements : 9 (7 derniers jours)
Disponible également sur : Version : Windows - macOS
Version : 4.0.15 / Editeur : Nanosystems / Téléchargements : 9 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Moins agréable et intuitif que sur ordinateur, la mouture Android de Supremo n'en reste pas moins simple et pratique pour contrôler un PC Windows, macOS et Linux à distance, en Wi-Fi ou via les données mobiles. L'application et le service sont entièrement gratuits dans le cadre d'une utilisation privée et propose une bonne qualité d'image malgré quelques petits bugs d'optimisation pour macOS et une interface quelque peu austère.
Publié par François Verrier, mis à jour le 24/03/2020
Supremo est un outil de contrôle à distance, ici présenté sous Android et disponible sous Windows, macOS, Linux et iOS. Sous Android, l'application permet de prendre le contrôle d'ordinateurs Windows, macOS et Linux à distance. L'inverse n'est cependant pas possible pour le moment.

Supremo

Contrôler un PC depuis son smartphone ou sa tablette

Dans le cadre d'un déplacement ou tout simplement pour contrôler son PC depuis son canapé, l'application Supremo sera aussi bien utile dans la vie quotidienne que pour des besoins professionnels.

Après son installation, l'application demande l'identifiant puis le mot de passe du PC distant pour débuter la connexion sécurisée et à distance. Une fois les identifiants saisis, il est possible de contrôler le curseur de la souris à distance et de saisir du texte sur son clavier Android. Testé sous Windows, l'ensemble s'est avéré fluide et dynamique que ce soit en Wi-Fi ou via les données mobiles. Un bug nous a toutefois empêchés de tester la solution sous macOS, toujours en Beta sur ce support.

Les fonctionnalités du contrôle à distance

Lorsqu'une connexion est établie, la personne qui prend le contrôle sous Android peut effectuer plusieurs actions via la barre d'outils située dans la partie supérieure de l'écran. Les trois icônes permettent respectivement de passer du mode curseur au mode sélection le deuxième permet d'ouvrir le menu d'actions et le dernier est utile pour ouvrir le clavier Android ainsi que des touches et actions uniquement disponibles sous Windows comme les touches Ctrl, Alt, Suppr ou Echap.

La touche menu permet d'accéder à quatre options :

  • - Control : cette option permet d'envoyer les commandes « Ctrl+Alt+Suppr » et « Alt+Tab », de redémarrer l'ordinateur distant ou d'installer Supremo en tant que service permettant à l'avenir de contrôler le PC sans surveillance.

  • - Video : utile pour changer de moniteur distant, modifier la résolution d'écran, réaliser une capture d'écran, améliorer la qualité d'affichage ou activer/désactiver l'arrière-plan du Bureau.
    Supremo

  • - Chat : une simple messagerie instantanée entre l'hôte et la machine distante.

  • - DIsconnect : pour interrompre la connexion actuelle.

Par ailleurs, la page d'accueil permet d'accéder à l'historique des connexions et aux contacts, cette option nécessite toutefois la création d'un compte. Soulignons tout de même que le transfert de fichiers avec les machines distantes manque à l'appel.

Gratuit pour les particuliers, payant pour les entreprises

Que ce soit sous ordinateurs ou mobiles, Supremo est disponible gratuitement pour le grand public avec comme seule limite une seule connexion à la fois. Pour passer à la vitesse supérieure ou lors d'une utilisation professionnelle, des abonnements Solo et Business extensibles sont aussi disponibles.

Supremo : versions précédentes

Supremo est également disponible sur : Windows macOS
Supremo 4.0.15
Publié le 24/03/2020
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Supremo