Wire

Télécharger Wire pour Android

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 3.41.848 / Editeur : Wire Swiss / Téléchargements : 12 (7 derniers jours)
Disponible également sur : Version : Windows - macOS - iOS
Version : 3.41.848 / Editeur : Wire Swiss / Téléchargements : 12 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Tout comme Signal, Wire pour Android est une application de messagerie instantanée libre, multiplateforme et reposant sur un chiffrement de bout en bout pour assurer la sécurité des discussions et des données privées. Le logiciel s'avère pratique pour passer des appels audio et vidéo gratuitement à partir du navigateur web et entre ordinateurs Windows, macOS, Linux et les appareils sous Android et iOS. Côté prise en main, l'application est simple, intuitive et entièrement en français.
Publié par François Verrier, mis à jour le 08/11/2019

Une messagerie libre et sécurisée


Wire est une application libre pour Android permettant de discuter via messagerie instantanée et de passer des appels audio et vidéo en groupe. La plateforme est distribuée sous licence GPLv3 et soumis aux lois européennes en matière de protection des données privées. En ce qui concerne la sécurité, l'application protège les discussions grâce à un chiffrement de bout en bout inspiré de celui de Signal.

Les débuts dans l'application


Un nouvel utilisateur peut créer un compte sous Android grâce à une adresse e-mail ou à un numéro de téléphone. Par la suite, l'utilisateur peut créer au choix un groupe personnel pour la famille et les amis ou alors un groupe Pro, dédié aux équipes de travail et aux professionnels. Il est possible de rejoindre un groupe existant ou alors d'ajouter de nouveaux contacts via l'envoi d'un lien d'invitation.

Wire

Les fonctionnalités à la loupe


Côté messagerie, l'application Android est davantage fournie que les versions Windows et macOS. Outre la messagerie instantanée classique, Wire permet d'envoyer des messages éphémères qui sont automatiquement supprimés après un délai s'étalant de 10 secondes à 4 semaines. L'utilisateur peut aussi envoyer des messages audio/vidéo, des GIF animés, des photos, des fichiers ou des dessins. Wire propose aussi de partager sa position actuelle ou une adresse via Google Maps.

Wire permet de passer des appels audio et vidéo de qualité notamment grâce à l'utilisation du codec audio Opus. Notons ici que la plateforme supporte un maximum de 10 participants lors des appels audio en groupe et de 4 contacts pour les vidéoconférences.

Sa prise en main


L'application propose une interface sobre, intuitive et en français. Les options avancées sont nombreuses pour gérer les différents appareils et personnaliser son compte.

Wire : versions précédentes

Wire est également disponible sur : Windows macOS iOS
Wire 3.41.848
Publié le 08/11/2019
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Wire