Send Anywhere

Télécharger Send Anywhere pour Android

Note rédaction :
(3.5)
Avis utilisateurs :
(2.5)
Version : 9.9.20 / Editeur : Estmob Inc. / Téléchargements : 134 (7 derniers jours)
Disponible également sur : Version : Windows - macOS
Version : 9.9.20 / Editeur : Estmob Inc. / Téléchargements : 134 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Si le service de partage Send Anywhere se distingue grâce à la taille limite des fichiers à 10 Go, son application Android est à la hauteur et propose une interface bien pensée et traduite en français. Les nombreuses publicités ainsi que l'impossibilité de mettre un mot de passe sont ici les seuls bémols. Une application à tester pour envoyer des fichiers volumineux par Internet ou Wifi ainsi que par lien ou via QR Code.
Publié par François Verrier, mis à jour le 04/10/2019

Envoyer et recevoir des fichiers volumineux sous Android


Send Anywhere est un service en ligne de partage de fichiers disponible sous Android mais aussi sous iOS , Windows, macOS, Linux, Amazon Kindle et pour Chrome. Son principal atout repose sur la taille limite des fichiers et dossiers envoyés à 10 Go par envoi et s'avère donc utile pour envoyer des vidéos en haute définition, des albums photos ou des projets professionnels importants.

Pour passer à la vitesse supérieure, la version Plus disponible via un abonnement à 6 € par mois permet d'envoyer des fichiers d'un maximum de 50 Go d'avoir une bibliothèque de liens limitée à 1 To.

Envoyer ses fichiers directement sur d'autres appareils


L'application affiche les photos, vidéos, fichiers audio, les applications, contacts et les fichiers récemment téléchargés qu'il est possible d'envoyer. L'utilisateur peut sélectionner les fichiers de son choix puis sélectionner l'option Envoyer pour avoir deux choix disponibles. Il est ainsi possible d'envoyer un code à 6 chiffres ou de scanner un QR Code qui sont valides pendant 10 minutes pour un envoi sur un autre appareil. Un mode WiFi direct permet un téléchargement plus rapide si les deux appareils sont connectés sur le même réseau sans fil.

Send Anywhere

L'utilisateur peut aussi partager un lien valide pendant 48 heures par SMS ou par e-mail permettant au destinataire de télécharger les fichiers envoyés. Notons tout de même qu'il faut un compte Send Anywhere pour partager et gérer des liens de téléchargement.

L'onglet Recevoir permet de saisir le code à 6 chiffres ou le QR Code pour télécharger des fichiers partagés par d'autres utilisateurs. L'application propose également un historique des fichiers reçus et envoyés ainsi qu'une catégorie dédiée aux liens de téléchargement.

Une interface bien pensée mais trop de pubs


Contrairement à sa version Windows en anglais, Send Anywhere pour Android propose une interface en français et épurée. Petit bémol aux publicités trop nombreuses qui peuvent perturber la navigation dans les fichiers.

Send Anywhere : versions précédentes

Send Anywhere est également disponible sur : Windows macOS
Send Anywhere 9.9.20
Android 6.x (Marshmallow) , 7.x (Nougat) , 8.x (Oreo)
Publié le 04/10/2019
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Send Anywhere