LanXchange

Télécharger LanXchange pour Android

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 1.5 / Editeur : Tobias Fleig / Téléchargements : 56 (7 derniers jours)
Disponible également sur : Version : Windows
Version : 1.5 / Editeur : Tobias Fleig / Téléchargements : 56 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Une solution idéale pour partager des fichiers entre appareils mobiles et ordinateurs, sans Internet et sans configuration compliquée. L'application Android est simple à prendre en main bien qu'elle soit uniquement en anglais. Une application à recommander pour les publics débutants et avertis !
Publié par François Verrier, mis à jour le 08/10/2019

Partager des fichiers sur un réseau local


Gratuite, sans publicités et multiplateforme, LanXchange est une application Android qui permet de transférer des fichiers sur un réseau local, sans Internet et sur tous les appareils Android, Windows, macOS et Linux.

Comme seuls prérequis, l'application nécessite qu'elle soit installée sur tous les appareils et que ces derniers soient connectés au même réseau local en filaire ou sans fil.

Les étapes à suivre pour partager des fichiers


La fenêtre principale regroupe tous les transferts envoyés et reçus sur l'appareil et peuvent être en attente, en cours ou en téléchargement. L'application permet d'envoyer un fichier sur tous les appareils du réseau, l'envoi vers un appareil spécifique n'est pas disponible pour le moment.

LanXchange

Pour envoyer un fichier, il suffit de presser le bouton « + » situé en bas à droite pour ouvrir l'explorateur de fichiers par défaut. Un bon point pour retrouver facilement certains répertoires, les fichiers récents ainsi que la musique, les photos et les vidéos par catégories.

Une fois les fichiers sélectionnés et validés, ils sont placés en file d'attente sur le réseau. Un autre appareil du réseau les verra apparaître en même temps et peuvent être téléchargés en un clic.

Une interface épurée


Bien qu'elle soit uniquement en anglais, l'interface de LanXchange est très simple à prendre en main, la gestion des fichiers envoyés et reçus est aussi simple, rapide et fluide.

Notons enfin que deux liens de téléchargement sont disponibles ci-dessous, l'un vers le fichier APK à installer manuellement et l'autre vers le Google Play Store.

LanXchange : versions précédentes

LanXchange est également disponible sur : Windows
LanXchange (APK) 1.5
Android 6.x (Marshmallow) , 7.x (Nougat) , 8.x (Oreo)
Publié le 08/10/2019
Télécharger
Version gratuite
LanXchange (Google Play Store) 1.5
Android 6.x (Marshmallow) , 7.x (Nougat) , 8.x (Oreo)
Publié le 08/10/2019
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à LanXchange