2k
TutuApp (iOS)

Télécharger TutuApp (iOS) pour iOS

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(3.1)
Version : / Editeur : 深圳兔讯科技有限公司 / Téléchargements : 4034 (7 derniers jours)
Version : / Editeur : 深圳兔讯科技有限公司 / Téléchargements : 4034 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Tutuapp est tout simplement un store alternatif sur lequel on trouve des applications modifiées avec de nouvelles fonctionnalités. Néanmoins, l'application n'est plus accessible gratuitement comme c'était le cas par le passé, il faut maintenant passer par la caisse, un point faible face aux concurrents.
Publié par Roméo Arnault, mis à jour le 15/06/2019
TutuApp est devenu en quelques mois une référence dans le monde de ce qu'on appelle les iOS Helper. Le service permet de télécharger des versions modifiées de célèbres applications que vous utilisez au quotidien comme Snapchat ou bien encore Instagram. En clair, cela permet le tweak d'applications sans jailbreak de votre appareil sous iOS.

Qu'est-ce qu'une application iOS Helper ?


Il s'agit d'un store d'applications alternatif. Il permet sans passer par l'AppStore de télécharger des applications sur son iPad ou son iPhone. Vous y retrouverez des applications que l'on connait tous mais également des applications modifiées aux fonctionnalités intéressantes.

Ces magasins d'applications permettent aussi de télécharger certaines apps indisponibles dans votre région ou sur l'App Store en général. Cela vous offre donc plus de liberté sur votre appareil iOS, tournant en théorie sur un système d'exploitation plutôt fermé et ne permettant pas cette liberté comme sous Android.

Pour pouvoir fonctionner, ces applications utilisent ce qu'on appelle un certificat d'entreprise. Il faut donc systématiquement installer sur votre appareil iOS un certificat. Une fois celui-ci installé, vous pourrez télécharger et installer toutes les applications du store concerné.

Comment installer Tutuapp sur son iPhone ou iPad ?


Pour pouvoir installer TutuApp sur son appareil sous iOS, il faut déjà se rendre sur le site officiel depuis Safari sur l'appareil en question. Une fois sur le site internet, cliquez sur « Download TutuApp ». On vous proposera alors d'installer le certificat dans vos paramètres. Entrez votre code de sécurité et validez.

Dans le cas de certains iOS Helper, il est aussi parfois nécessaire de rentrer un code de vérification de votre appareil. Tout est expliqué étape par étape pour TutuApp, n'ayez crainte sur le site internet, cela reste très clair même si c'est en anglais.

Depuis fin avril 2019, TutuApp oblige néanmoins ses utilisateurs à souscrire à un abonnement payant et VIP pour accéder et installer à son store. Le service nécessite donc de payer pour son installation à l'heure où nous testons ce store alternatif.

Est-ce que TutuApp est sécurisé ?


En théorie, le store est réputé pour être plutôt sérieux. Néanmoins, ayez conscience qu'en installant un certificat inconnu d'un appareil externe sur votre iPhone ou iPad, potentiellement cette source peut vous faire installer tout et n'importe quoi.

En effet, aucun contrôle n'est effectué par Apple et vous serez donc tenu seul responsable en cas de problème.

Que vaut TutuApp ?


Le store se veut plutôt complet et intéressant. Tout est bien classé par catégories et permet ainsi de s'y retrouver facilement parmis toutes ces applications iOS. Vous découvrirez alors des jeux, des applications, des utilitaires ou bien encore des fonds d'écran.

Les applications se téléchargent en un clic et s'installent ensuite normalement. Chaque application a le droit à ses screenshots et une description de ce qu'elle peut apporter par rapport à éventuellement la même application disponible gratuitement. En activant les notifications, vous pourrez même être averti pour les éventuelles mises à jour disponibles.

Sur l'interface et l'utilisation quotidienne, TutuApp est très efficace. On regrettera cependant le fait de devoir souscrire dorénavant à un abonnement VIP à leur service, ce qui n'était pas le cas auparavant. Néanmoins, le service n'exclut pas éventuellement de revenir en arrière sur ce point.

Un problème de certificat peut persister


En règle générale sur les services iOS Helper de ce type, le certificat expire tous les sept jours. Il faut donc systématiquement procéder à une nouvelle installation chaque semaine. Si vous ne le faites pas, vous ne pourrez tout simplement plus lancer toutes les applications téléchargées sur TutuApp.

Ayez conscience que ces services contournent le système de certificats d'Apple pour vous permettre d'installer de nombreuses applications. Par conséquent, ce n'est pas une solution nécessairement durable comme si vous téléchargiez une application sur l'App Store.

TutuApp reste tout de même une référence incontournable


Aujourd'hui, il s'agit tout simplement de l'un des stores alternatifs les plus réputés. Grâce à un large catalogue et de nombreuses applications mises à jour régulièrement, TutuApp peut se vanter d'être aussi qualitatif et intéressant pour l'utilisateur. Notez tout de même que parfois leurs serveurs peuvent se révéler instables et que les temps de téléchargement sont un peu longs dès qu'une application fait un certain poids.

TutuApp (iOS) : versions précédentes

TutuApp (iOS)
Publié le 15/06/2019
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à TutuApp (iOS)