Lawnchair Launcher

Télécharger Lawnchair Launcher pour Android

Note rédaction :
(3.5)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 1.2.1.2000 / Editeur : deletescape / Téléchargements : 88 (7 derniers jours)
Version : 1.2.1.2000 / Editeur : deletescape / Téléchargements : 88 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Lawnchair Launcher se veut simpliste tout en proposant une expérience proche de ce qu'on pourrait retrouver sur les smartphones de Google. Au quotidien, l'interface se révèle très agréable à utiliser et plutôt adaptée à de nombreux usages. Le point fort reste la réactivité et fluidité de l'application offrant une expérience optimale.
Publié par Roméo Arnault, mis à jour le 30/05/2019
Du côté des launchers Android, le choix est très vaste. Certains se distinguent avec de nombreuses fonctionnalités parfois exclusives et d'autres se ressemblent. Si Lawnchair ne révolutionne pas les applications de ce type et se trouve plutôt dans la seconde catégorie, il a le mérite de très bien intégrer Google Now tout en proposant une expérience agréable et proche d'un Android Stock.

Lawnchair Launcher : Une expérience avec les services de Google Now

Finalement, Lawnchair peut faire penser à son concurrent Rootless sur plusieurs points. Les deux lanceurs d'applications ne proposent pas de trop nombreuses fonctionnalités et misent sur une intégration réussie des services de Google. Le tout sur une interface graphique simpliste mais efficace.

Là encore, c'est la communauté qui est au cœur du projet grâce au fait que l'application soit open-source et gratuite (et le restera, les développeurs le précisent régulièrement). Depuis votre écran d'accueil, vous pouvez donc profiter des services de Google Now, tout en profitant de certaines options de personnalisation pour créer une interface à votre goût qui vous ressemblera.

Des fonctionnalités ajoutées régulièrement

Le point fort de Lawnchair, c'est ceux qui se trouvent derrière : une équipe de passionnés. Ils travaillent pour proposer ce qui selon eux sera la meilleure expérience Android. Au programme : un suivi des bugs réguliers et de nouvelles fonctionnalités régulièrement mais également une vision particulière de voir les choses avec comme intérêt principal : l'utilisateur d'abord.

Pour l'heure, il est donc possible de télécharger des icônes et de les personnaliser, de changer leurs tailles, de modifier les tailles des grilles, de modifier le dock principal pour lancer vos applications, cacher des applications, ... Tout ce qu'un launcher classique propose en réalité. On appréciera aussi le panneau de contrôle pour les paramètres qui se révèle être très clair et facile à comprendre.

Pour profiter de l'intégration complète de Google Now et ainsi de l'expérience utilisateur optimale, sachez qu'il faudra néanmoins procéder à l'installation d'un APK. En effet, cet addon nommé « Lawnfeed » n'est pas disponible sur le Play Store pour des raisons liées aux règles de Google. Il faudra donc que vous le téléchargiez depuis le site officiel du launcher que vous l'installiez sur votre téléphone. On perd tout de suite l'aspect « User friendly » et facile d'utilisation de l'application, ce qui est bien dommage.

Lawnchair Launcher : versions précédentes

Lawnchair Launcher 1.2.1.2000
Publié le 29/05/2019
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Lawnchair Launcher