Remember The Milk

Remember The Milk pour Android

Note rédaction :
(4.5)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 4.5.12 / Editeur : Remember The Milk / Téléchargements : 28 (7 derniers jours)
Version : 4.5.12 / Editeur : Remember The Milk / Téléchargements : 28 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Créé en 2004, Remember The Milk est le pionnier des méthodes GTD (« Getting Things Done »). L'appli est destinée à gérer toutes les tâches personnelles du quotidien (comme « ne pas oublier le lait » !), mais également n'importe quelle todolist professionnelle.


01 septembre 2021 à 10h46

Pourquoi utiliser Remember The Milk ?


RTM peut se vanter d'avoir une interface sobre qui va droit à l'essentiel : organiser vos tâches. L'utilisation est simplifiée au maximum, peut-être trop pour certains, mais l'appli remplit son rôle et la prise en main est très facile. Vous avez besoin de créer un compte pour utiliser Remember The Milk et vous y avez accès depuis tous vos appareils.

Remember The Milk, comment ça marche ?


La simplicité est assurée grâce au système « Smart Add ». Pour ajouter une tâche, vous n'avez qu'à saisir son titre puis tapoter sur des pictos pour préciser les dates de début et de fin, la priorité, la liste dans laquelle elle doit être rangée, la périodicité, la durée, et l'assignation à d'autres personnes. C'est terminé ! Toutes ces opérations se font dans le même champ que le titre de la tâche, sur une seule ligne.

RTM1


Pour les rappels et les tags, en revanche, il faut passer par le mode d'édition d'une tâche déjà créée, après avoir défini les méthodes de rappel sur le site. Par défaut, les rappels sont envoyés par mail, mais vous pouvez choisir d'être averti entre autres sur ICQ, sur Skype ou par SMS. Cette dernière fonctionnalité n'est cependant disponible qu'avec SFR pour le moment.

Remember The Milk est connecté avec Gmail, Google Calendar, Twitter, Evernote, Siri... Il est possible également de l'utiliser avec les assistants vocaux tels que Google Home et Alexa.

Grâce au système de « Smart list », vous pouvez enregistrer des listes prétriées par priorité ou par date, et les ajouter à vos favoris pour y accéder plus rapidement dans le menu de l'appli. Dans la version gratuite, vous pouvez partager 2 listes avec un autre utilisateur.

RTM2


Aller plus loin avec Remember The Milk Pro


La version gratuite offre déjà beaucoup de possibilités pour gérer ses tâches efficacement. Mais si vous voulez aller encore plus loin, optez pour Remember The Milk Pro, à 39,99 dollars par an.

Avec cette version payante, certaines fonctionnalités préexistantes sont améliorées :

  • le partage des smart lists est illimité ;
  • les smart lists peuvent être créées à partir de plusieurs critères de sélection ;
  • la synchronisation est étendue à Outlook et Apple Watch ;
  • la connexion est possible avec IFTTT.

En outre, chaque tâche peut contenir un nombre illimité de sous-tâches, pour vous organiser encore mieux. Chaque sous-tâche a sa propre date, sa propre priorité, ses propres tags... Vous pouvez également joindre des fichiers à vos tâches, y compris depuis Dropbox ou Google Drive.

Avec l'offre payante, vous avez accès à un stockage illimité des tâches achevées, vous pouvez colorer les mots-clés, bénéficier d'un mode de tri avancé... Et surtout, vous avez la possibilité d'utiliser des widgets sur votre smartphone et d'activer les notifications push, qui ne sont malheureusement pas disponibles avec la version gratuite.

Remember The Milk : versions précédentes

Remember The Milk est également disponible sur : Windows macOS Linux iOS
Remember The Milk 4.5.12
Publié le 02/09/2016
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Remember The Milk

Logiciels similaires

Google Agenda
Any.DO
Habitica
Wunderlist
Do it (Tomorrow)
Todoist
Trello