Modo

Télécharger Modo pour macOS

Note rédaction :
(4.5)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 11.1v1 / Editeur : The Foundry Visionmongers / Téléchargements : 15 (7 derniers jours)
Disponible également sur : Version : Linux - Windows
Version : 11.1v1 / Editeur : The Foundry Visionmongers / Téléchargements : 15 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Modo n'est plus à présenter pour les professionnels de l'animation 3D. Utilisé par plusieurs studios d'effets spéciaux, cette solution professionnelle est polyvalente, puissante et permet de réaliser des animations de grande qualité. De très bons outils à essayer en version de démonstration gratuite !
Publié par François Verrier, mis à jour le 21/03/2018
Modo est un logiciel composé d'outils de modélisation, d'animation et de rendu 3D. Il est développé à l'origine par Luxology, des anciens programmeurs de Lightwave, avant de fusionné avec The Foundry Visionmongers.

Utilisé dans l'animation, le jeu vidéo et le cinéma, Modo fournit une large palette d'outils avancés en matière de modélisation. Il est possible de gérer la modélisation polygonale ou par splines. Différents outils sont disponibles comme Extrude ou Bevel.

Le logiciel dispose également de plusieurs possibilités de navigation comme la rotation et la mise à l'échelle. Outre une gestion accrue des maillages, l'utilisateur est en mesure de peindre directement ses modèles grâce aux multiples brosses et outils d'éditions fournis.

De plus, Modo se distingue par les fonctions d'animation qui ont vu le jour au fil des mises à jours. Il est ainsi possible d'animer virtuellement chaque élément via une prise en main de la géométrie, des caméras et de l'éclairage.

Côté rendu, cette solution logicielle affiche des fonctionnalités impressionnantes avec une gestion avancée de la transluminescence, du flou cinétique et de la profondeur de champ. Pour de meilleures performances, le rendu en réseau est aussi pris en charge.

Notons également que Modo étant réservé à des professionnels de la 3D, l'interface bien qu'intuitive risque de s'avérer difficile à prendre en main pour les utilisateurs débutants.

Afin de découvrir cette solution, la rédaction vous invite à télécharger la version d'essai de 30 jours sur le site de l'éditeur.

Modo : versions précédentes

Modo est également disponible sur : Linux Windows
Modo 11.1v1
macOS 10.9 (Mavericks)
Publié le 07/11/2017
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Modo