Des catégories sont proposées par défaut et il est possible de créer ses propres dossiers. Un simple clic sur l'icône « + » permet d'ajouter un nouvel identifiant. L'utilisateur est ensuite invité à saisir le nom du compte ou du service, à choisir une image puis à inscrire diverses informations comme le nom d'utilisateur, l'adresse e-mail du compte, le mot de passe, le numéro de téléphone et bien d'autres. Il est même possible d'ajouter son propre champ pour ajouter un mot de passe par exemple.
De plus, Enpass met l'accent sur la sécurité. L'ensemble des mots de passe est ainsi protégé à l'aide d'un puissant algorithme de chiffrement AES 256 bits. Un mot de passe principal est aussi utilisé pour restreindre l'accès à l'application. Ce mot de passe sera utile pour déverrouiller l'écran d'inactivité du logiciel. Pour davantage de protection, un générateur de mot de passe est également intégré.
Outre une fonctionnalité de sauvegarde et restauration basique mais efficace, le logiciel propose aussi une fonction de synchronisation avec votre espace de stockage en ligne sur différents services Cloud comme Dropbox, Google Drive, OneDrive, Box et sur votre Cloud personnel.
Le logiciel se démarque par sa simplicité d'utilisation qui repose sur une interface intuitive et entièrement traduite en français.



