uTox

Télécharger uTox pour macOS

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(2.5)
Version : 0.4.4 / Editeur : The Tox Project / Téléchargements : 65 (7 derniers jours)
Disponible également sur : Version : Windows - Windows
Version : 0.4.4 / Editeur : The Tox Project / Téléchargements : 65 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

uTox fait partie des logiciels qui prennent soin de votre vie privée et de la confidentialité de vos échanges en ligne. Ce logiciel libre est facile à prendre en main et propose de bonnes fonctionnalités comme le partage de fichiers et la vidéoconférence. Un outil à surveiller de près !
Publié par François Verrier , mis à jour le 19/03/2019
uTox est la version Mac OS X du logiciel de messagerie instantanée et de vidéoconférence reposant sur la sécurité des utilisateurs. Il est plus connu sous Windows sous le nom de Tox.

Grâce à son fonctionnement de pair à pair, les données sensibles et les discussions sont entièrement privées. Pour ajouter un nouveau contact, ce dernier doit vous communiquer une clé privée de plusieurs dizaines de caractères. Par ailleurs, le logiciel utilise son propose protocole et assure un chiffrement de chaque conversation.

Hormis les fonctions de messagerie instantanée, uTox propose des appels vocaux ainsi que la vidéoconférence pour discuter via le microphone et la webcam. Le logiciel prend aussi en charge la création de salons de discussion pour converser à trois ou plus. Le partage de fichiers et de captures d'écran sont également disponibles.

En ce qui concerne la prise en main, le logiciel bénéficie d'une interface sobre mais traduite partiellement en français.

uTox : versions précédentes

uTox est également disponible sur : Windows Windows
uTox 0.4.4
macOS 10.7 (Lion) , 10.8 (Mountain Lion) , 10.9 (Mavericks)
Publié le 25/11/2015
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à uTox