102
ZenMate

Télécharger ZenMate pour Windows

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(3.3)
Version : / Editeur : ZenMate / Téléchargements : 1905 (7 derniers jours)
Version : / Editeur : ZenMate / Téléchargements : 1905 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

ZenMate est un service VPN qui a de solides atouts comme sa simplicité d'utilisation, la connexion rapide et en un clic et son interface en français. Sa grille tarifaire, parmi la plus accessible du marché, est aussi un bon point fort. Relevons toutefois le faible nombre de localisations virtuelles disponibles et un support technique réduit au minimum. À essayer gratuitement en version d'évaluation de 7 jours.
Publié par François Verrier, mis à jour le 04/10/2019


ZenMate est un service VPN provenant d'Allemagne et qui souhaite s'installer comme une référence du marché notamment grâce à sa grille tarifaire accessible et sa disponibilité sur les plateformes Windows, macOS, Linux, OpenVPN, Android, iOS ainsi que pour les navigateurs web Mozilla Firefox, Opera et Google Chrome.

Que faire avec un VPN ?


En France comme ailleurs, un service VPN sert à préserver son anonymat en ligne en modifiant l'adresse IP de l'utilisateur et en modifiant la localisation virtuelle de l'ordinateur. Ceci est particulièrement pratique pour accéder à du contenu bloqué géographiquement, pour contourner la censure d'un État ou pour protéger ses données personnelles lors d'une connexion sur un réseau public.

Un bon navigateur de serveurs


Fort de ses 45 millions d'utilisateurs, ZenMate propose une petite quarantaine de géolocalisations virtuelles sur tous les continents avec l'Allemagne, la Grande Bretagne, la France et la Russie pour l'Europe, les États-Unis, le Canada et le Brésil pour les continents américains, la Corée du Sud, Hong-Kong, le Japon et Singapour pour l'Asie ainsi que l'Australie.

ZenMate

Bien que les principales destinations soient couvertes, le continent africain n'est pas couvert et ZenMate s'avère un peu léger en choix en comparaison aux concurrents. Notons par ailleurs que les serveurs sont ici classés soit par pays ou pour le téléchargement de Torrent ou l'accès à des plateformes de streaming. Nous retrouvons par exemple un serveur dédié à l'accès au Netflix US, à Amazon Prime US ou encore au BBC iPlayer britannique.

Les fonctionnalités de ZenMate


Afin de garantir au mieux la confidentialité des utilisateurs, ZenMate s'engage à ne pas conserver les logs de connexion et propose une fonction de Kill-Switch automatique. Cette option permet de bloquer automatiquement tout le trafic Internet si un problème de connexion VPN est détecté.

En passant par les options, l'utilisateur peut choisir un protocole VPN par défaut avec un choix automatique ainsi que les protocoles OpenVPN, IKEv2 et L2TP. Il est aussi possible d'utiliser une connexion TCP au lieu de l'UDP et de se protéger contre les fuites DNS en utilisant les servers ZenMate.

Les avantages de l'abonnement


Bien moins onéreux que la concurrence, comptez 4 € par mois pour un abonnement d'un an, ZenMate est l'un des services VPN les plus accessibles avec des abonnements d'un mois, d'un an ou de deux ans avec une garantie de remboursement de 30 jours. Autre atout de taille, tous les abonnements permettent de protéger un maximum de 5 appareils.

ZenMate

Toutefois, le support technique de ZenMate est uniquement disponible via un ticket avec réponse en anglais. Exit le chat écrit ou vocal ou encore mieux le support téléphonique. Un peu léger pour un service VPN qui peut nécessiter de l'aide à l'installation ou à la configuration sur les différents supports.

Sa prise en main


ZenMate est très simple à prendre en main et disponible en français et permet une connexion à un serveur VPN en deux clics de souris. Les extensions pour Mozilla Firefox, Opera et Google Chrome sont elles aussi simples à prendre en main et traduites en français.

ZenMate : versions précédentes

ZenMate (installation WIndows)
Windows 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (64 bits) , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 10 (32 bits)
Publié le 23/07/2018
Télécharger
Version gratuite
ZenMate (pour Google Chrome) 6.6.0
Windows 7 (64 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (64 bits) , 7 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 10 (32 bits)
Publié le 04/10/2019
Télécharger
Version gratuite
ZenMate (pour Mozilla Firefox) 6.6.0
Windows 7 (64 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (64 bits) , 7 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 10 (32 bits)
Publié le 04/10/2019
Télécharger
Version gratuite
ZenMate (pour Opera) 6.5.1
Windows 7 (64 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (64 bits) , 7 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 10 (32 bits)
Publié le 04/10/2019
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à ZenMate