22
GPUTweak

Télécharger GPUTweak pour Windows

Note rédaction :
(3.5)
Avis utilisateurs :
(2.7)
Version : 2.5.2 / Editeur : Asus / Téléchargements : 2158 (7 derniers jours)
Version : 2.5.2 / Editeur : Asus / Téléchargements : 2158 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Asus GPUTweak est un logiciel d'overclocking qui se concentre sur l'essentiel et qui, de fait, se révèle simple et agréable à l'usage ; tout autant que performant ! Une solution précieuse pour les fondus de carte graphiques Asus.
Publié par Ludovic Loth, mis à jour le 04/10/2019
Asus GPUTweak est un logiciel proposé par Asus à l'usage des utilisateurs qui voudraient overclocker leur carte graphique (de la même marque).

Concrètement le logiciel permet simplement de modifier la fréquence d'horloge du GPU, son voltage ainsi que la fréquence de la mémoire. En toute logique, le logiciel offre aussi la possibilité de régler la vitesse des ventilateurs afin de garder son processeur graphique à la bonne température.

Asus GPUTweak offre également des fonctionnalités de monitoring : températures, usages (GPU, VID, FB), voltages, etc. le tout est configurable au sein de l'interface plutôt claire du logiciel.

En outre, le logiciel permet d'effectuer de la capture vidéo en jeu. On est cependant loin des ténors du genre tels que FRAPS, Bandicam ou Dxtory. Il faudra en effet se contenter de capture en 720p maximum et faire avec les formats disponibles. Une fonction pas au top donc, mais qui a le mérite d'exister.

Enfin, il sera possible de consulter l'intégralité des infos constructeur concernant votre carte graphique. Les utilisateurs de GPU-Z y reconnaitront le logiciel en question.

GPUTweak : versions précédentes

GPUTweak 2.5.2
Windows 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , 8.1 (64 bits) , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , 8.1 (32 bits)
Publié le 23/01/2014
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à GPUTweak