PlayClaw

Télécharger PlayClaw pour Windows

Note rédaction :
(3.5)
Avis utilisateurs :
(5.0)
Version : 6 Build 4400 / Editeur : Sytexis Software / Téléchargements : 98 (7 derniers jours)
Version : 6 Build 4400 / Editeur : Sytexis Software / Téléchargements : 98 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

PlayClaw est indéniablement un bon outil de capture vidéo, mais il souffre d'un problème grave : son impact sur les performances en jeu avec le codec H264. Il sera donc recommandé aux possesseurs de machines puissantes qui pourront, de fait, l'exploiter au mieux.
Publié par Ludovic Loth, mis à jour le 04/10/2019
Autour du « géant » de la capture FRAPS on dénombre quelques bons concurrents. Parmi eux Mirillis Action!, Bandicam, Dxtory et PlayClaw.

Ce dernier est d'abord un des rares logiciels de ce type doté d'une interface un tant soit peu chiadée, mais également traduite en français. Un point non négligeable quand il s'agit de plonger dans les paramétrages.

Niveau configuration justement. Codé encodeur, le choix est assez limité, les utilisateurs avancés regretteront peut-être. Il n'est possible que de choisir entre « Rapide », « MPEG » et le H264. Ce dernier possédant le meilleur rapport poids/qualité est aussi le plus gourmand ; un impact sur les performances que la machine devra encaisser, si elle le peut.

Pour le reste (configuration audio, raccourcis, captures d'écran, dossiers de sortie...) rien de plus simple. Notons au passage qu'il sera possible de configurer plusieurs sources audio et de les enregistrer dans des fichiers séparés ; pratique pour le montage.

En outre, un des autres points forts de PlayClaw est dans l'overlay des informations affichées en jeu : FPS, vitesse d'horloge du processeur, charge CPU, GPU, statistiques d'enregistrement, heure, etc. Dommage que ces données ne sont pas exploitées pour le benchmarking comme elles le sont avec FRAPS.

Remarque : En version d'essai, l'utilisateur verra ses captures vidéos affublées d'un filigrane.

PlayClaw : versions précédentes

PlayClaw 6.0.4400
Windows 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (64 bits) , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 10 (32 bits)
Publié le 27/12/2017
Télécharger
Version gratuite
PlayClaw 5.3709
Publié le 23/09/2019
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à PlayClaw