Publicité

True Transparency

Mise à jour : 04/10/2019

True Transparency

True Transparency

Mise à jour : 04/10/2019

Des fenêtres transparentes Aero sous Windows XP avec True Transparency !

3.8 (67 notes)
3 (30 jours)
Recommandez-le :

un nouvel outil à surveiller pour les " Aero freaks " souhaitant rester sous Windows XP. Comme d'habitude, c'est plutôt futile mais assez bien fait et léger. A essayer !

Publicité

Publicité

Si de nombreuses solutions existent pour faire ressembler Windows XP à Vista (Vista Transformation Pack, Vista Inspirat Pack), le seul moyen d'obtenir des fenêtres transparentes convaincantes est de passer par WindowBlinds, une solution payante. Les choses pourraient changer avec la sortie d'alternatives gratuites, dont ce True Transparency assez efficace.

True Transparency ne nécessite aucune installation et ajoute une icône à la zone de notification, vous permettant de changer de skin pour les décorations de fenêtres. Par défaut, on trouve évidemment les bordures de Windows Vista. L'impact sur les performances, sans être nul, reste correct et il ne manque que l'effet de flou et les reflets d'Aero pour que l'illusion soit parfaite.

Màj :True Transparency 1.2 corrige un bug de focus et limite la possibilité de crashs. On découvre aussi plusieurs options pour désactiver AeroShake ou AeroSnap et pour dissimuler icônes et textes sur les fenêtres inactives.

Spécifications

Version1.4.1
Dernière mise à jour30/08/2010
Téléchargements3 (7 derniers jours)
LicenceGratuiciel (Freeware)
EditeurLefreut
LangueFrançais, Anglais
CatégoriePersonnalisation
Système d'exploitationWindows
Télécharger pour Windows

Les rubriques liées à True Transparency