DocScan

Télécharger DocScan pour Android

Note rédaction :
(4.5)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 1.0.6 / Editeur : Simple Design Ltd. / Téléchargements : 165 (7 derniers jours)
Version : 1.0.6 / Editeur : Simple Design Ltd. / Téléchargements : 165 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Vous avez besoin de scanner des lettres, des factures, des contrats, des passeports, des photos ou tout autre type de document, dactylographié ou manuscrit ? DocScan est une application intelligente spécialisée dans la numérisation de document en haute qualité. Elle est disponible gratuitement sur Android.


Fluide, ergonomique, possédant de nombreuses fonctionnalités automatiques, le logiciel DocScan réalise des scans d'excellente qualité en un clin d'œil. Il vous permet également d'extraire, de modifier et de partager des textes grâce à sa technologie de reconnaissance optique de caractères (OCR).

DocScan1


Une interface moderne et ergonomique


Si la plupart des applications de scan se basent sur des interfaces assez sommaires, voire sombres, DocScan est, il faut le noter, l'une des plus agréables à l'œil. Elle est, en effet, moderne, ergonomique et colorée.

DocScan fonctionne comme la plupart des logiciels concurrents : au lancement, on accède à la liste des dernières numérisations effectuées (avec des raccourcis bienvenus pour modifier ou partager le document). On peut d'un seul coup d'œil voir quels fichiers ont été traités avec l'OCR. Il est possible d'organiser les éléments en dossiers et de les trier par nom, par date de modification ou date de création. Un clic sur l'icône « Appareil photo » et on accède à l'interface de scan.

Là, il est possible de se mettre en mode Document, OCR, carte d'identité ou passeport. Il est également possible d'importer des images via la galerie de son smartphone. On note deux options bien utiles pour cadrer ses documents : l'ajout d'une grille ou d'un niveau à bulle. On peut rajouter plusieurs pages au fichier initial.

Une fois la capture effectuée, DocScan repère automatiquement les bordures du document (on peut éditer manuellement ce cadrage). Il filtre également l'image et en améliore la luminosité et le contraste. Le résultat est d'excellente qualité : les scans sont nets et clairs. Vous pouvez bien sûr, jouer avec les différents filtres et réglages (assez nombreux par rapport aux versions gratuites de la concurrence) pour optimiser le document. DocScan convertit alors le fichier au format PDF ou JPEG.

DocScan2


De nombreuses options pour optimiser les captures


En dehors des options de capture, de cadrage et de retouche, DocScan inclut plusieurs fonctionnalités intéressantes :

  • La reconnaissance optique de caractères : l'outil analyse le document, reconnaît et extrait le texte. Il permet ensuite à l'utilisateur de le copier, de le modifier ou de le transférer dans une autre application. Il est également possible de lancer une recherche dans le document.
  • L'ajout de signature électronique.
  • L'ajout de filigrane : afin de protéger les documents du piratage, l'utilisateur peut y insérer un filigrane personnalisé.

De plus, cette application mobile facilite grandement la gestion de fichiers :

  • Il est possible de faire des recherches par catégorie ou mots-clés.
  • Il est possible de classer les documents par sous-dossiers.
  • Les annotations de fichiers seront bientôt disponibles.

Autre petit élément qui fait la différence, l'application est ouverte aux feedbacks et s'enquiert régulièrement de la satisfaction de l'utilisateur. Ce dernier peut ainsi faire des retours, photos à l'appui, pour aider les développeurs à optimiser le logiciel.

DocScan : versions précédentes

DocScan (APK) 1.0.6
Publié le 28/06/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à DocScan