Télécharger Freemind pour macOS

Freemind

Freemind

Joerg Mueller 1.0.1
Note : 3.1 - 92 avis

Organiser ses idées sous forme de diagramme

Téléchargé 930 fois les 7 derniers jours

Télécharger 32/64 bits

Organiser ses idées sous forme de diagramme

Téléchargé 930 fois les 7 derniers jours

L'avis de la redaction pour Freemind

8/10
FreeMind est un logiciel dont la prise en main n'est pas immédiate mais qui se révèlera un allier de poids notamment lors de la conduite d'un projet.
Publié par Ludovic Loth, mis à jour le 30/01/2018
Vous avez un projet en tête et vous n'arrivez pas à le mettre à plat ? Freemind permet d'organiser ses idées et de les présenter de manière graphique sous la forme d'un organigramme.

Concrètement, le logiciel est basé autour des nœuds, de petits blocs de texte que l'on peut relier entre eux par des lignes. Un nœud de départ est créé par défaut. Vous n'avez alors qu'à ajouter d'autres nœuds, soit en tant que " fils " (dépendant du nœud précédent de l'arborescence), soit en tant que " frère " (ajout d'un autre nœud au même niveau, avant ou après la sélection). Les nœuds peuvent être personnalisés (couleurs, police, taille) et il est possible de leur adjoindre des icônes ou de les surligner par des nuages de couleur. Ils peuvent contenir des liens vers une page HTML ou un fichier. Le tout peut être exporté sous forme d'image (bitmap ou vectorielle), de page HTML ou de fichier XML.

Freemind : versions précédentes

Freemind est également disponible sur : Windows
Freemind 1.0.1
macOS 10.6 (Snow Leopard 64 bits) , 10.6 (Snow Leopard 32 bits) , 10.4 (Tiger Intel) , 10.5 (Leopard Intel) , 10.7 (Lion)
Publié le 05/03/2015
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Freemind