Publicité

Multi Commander

Mise à jour : 29/01/2024

Multi Commander

Multi Commander

Mise à jour : 29/01/2024

Multi Commander, l’alternative gratuite et efficace à l’explorateur de fichiers de Windows

3.6 (50 notes)
224 (30 jours)
Recommandez-le :

Multi Commander fait partie des meilleures alternatives à l'explorateur de fichiers natif proposé par Windows. Proposant une interface pouvant néanmoins intimider le néophyte notamment à cause de son panel de boutons, il offre cependant une personnalisation sans faille et des tonnes de fonctionnalités rendant l'exploration beaucoup plus agréable. Autrement dit, c'est un outil particulièrement apprécié des vétérans dans le domaine, et sa gratuité en font une des options les plus attrayantes du marché.
Consultez notre dossier :
Les meilleures alternatives à l'explorateur de fichiers de Windows

Publicité

Publicité

Rapidement, on peut se lasser de l'explorateur de fichiers proposé nativement dans le système d'exploitation de Microsoft depuis Windows 95. Il faut donc chercher des alternatives plus pratiques, avec plus de fonctionnalités, le tout en restant dans la simplicité. Multi Commander fait partie de ces solutions simples d'accès, et en plus complètement gratuites.

Pourquoi utiliser Multi Commander ?

Pour savoir pourquoi utiliser Multi Commander, il faut d'abord savoir pourquoi l'on trouverait une alternative à l'explorateur de fichiers de Windows. Ce dernier, proposé nativement dans toutes les versions du système d'exploitation de Microsoft depuis Windows 95, ne propose plus suffisamment d'options et de personnalisations pour l'utilisation de chacun. Ainsi, beaucoup de consommateurs se tournent désormais vers des alternatives, parmi lesquelles l'excellent Multi Commander.

Proposé gratuitement, ce logiciel s'inspire énormément de Norton Commander, un des pionniers de la gestion de fichiers. On y retrouve ainsi cette interface en double panneau, avec la possibilité de mettre en place des raccourcis claviers pour une meilleure prise en main de l'utilisateur.

Multi Commander


Autrement dit, comme beaucoup d'autres alternatives à l'explorateur de fichiers de Windows, Multi Commander permet de gérer ses fichiers plus simplement, sans avoir à ouvrir des tas de fenêtres pour effectuer des transferts, comme c'est toujours le cas pour le logiciel proposé par défaut pour Microsoft. Mais en plus de cette fonctionnalité désormais considérée comme classique pour un logiciel du genre, Multi Commander se démarque par plusieurs points.

Simple, efficace, gratuit

Ainsi, malgré une interface qui pourra sembler compliquée de prime abord pour le néophyte, on se rend vite compte qu'elle cache des tonnes de possibilités et de fonctionnalités, notamment grâce à un panneau de boutons disposé en bas de l'écran. Grâce à ce dernier, l'utilisateur peut notamment cacher certains dossiers, en sélectionner certains autres uniquement grâce à une recherche (uniquement les MP3 par exemple) ou encore accéder au Bloc Notes et à la Calculatrice, etc...

Capture


D'autre part, Multi Commander est entièrement gratuit. C'est un gros avantage le concernant, puisque d'autres alternatives à l'explorateur de fichiers de Windows proposant moins de fonctionnalités sont quant à elles payantes. Autrement dit, c'est sans aucun doute possible une des meilleures options disponibles sur le marché actuellement si l'on recherche à gérer au mieux ses fichiers, simplement et gratuitement.

Spécifications

Version13.1.0.2983
Dernière mise à jour25/07/2023
Téléchargements224 (7 derniers jours)
LicenceGratuiciel (Freeware)
EditeurMathias Svensson
LangueFrançais
CatégorieGestion de fichiers
Système d'exploitationWindows
Télécharger pour Windows

Les rubriques liées à Multi Commander