Télécharger PySyCache pour Windows

PySyCache

PySyCache

Open Source 3.1b
Note : 2.5 - 1 avis

Initier les enfants au déplacement de la souris

Téléchargé 63 fois les 7 derniers jours

Télécharger

Initier les enfants au déplacement de la souris

Téléchargé 63 fois les 7 derniers jours

L'avis de la redaction pour PySyCache

8/10
encore un bon logiciel éducatif libre pour les petits. Peut être pas aussi complet que GCompris mais efficace. Des thèmes supplémentaires pour les différentes activités sont disponibles sur le site de l'éditeur.
Publié par Stéphane Ruscher, mis à jour le 19/03/2019
Le monde du logiciel libre regorge de perles pour les tout petits. Ainsi, dans la lignée de GCompris de Tux Paint ou de la distribution Linux " live " pour enfants, Freeduc CD, voici PySyCache. Le logiciel regroupe trois activités conçues pour familiariser votre enfant avec les principales opérations de manipulation de la souris : le déplacement, le clic et enfin la distinction entre bouton gauche et bouton droit.

La première activité consiste tout simplement à déplacer la souris sur l'écran pour dévoiler une image. L'initation au clic se déroule sous la forme d'un safari photo : à certains endroits du décor, le pointeur en forme d'appareil photo change de couleur et l'enfant peut prendre une photo d'un dinosaure. Enfin, pour différencier clic gauche et clic droit, il est amené à déplacer des moutons et des loups vers leurs refuges respectifs : les uns avec le bouton gauche, les autres avec le bouton droit.

Les activités sont bien réalisées et l'interface suffisamment simple pour qu'un enfant soit autonome devant la machine. L'auteur recommande PySyCache pour des enfants de 4 à 7 ans mais certains " marmots " de deux ou trois ans devraient déjà s'y retrouver.

PySyCache : versions précédentes

PySyCache 3.1b
Publié le 03/03/2015
Télécharger
Version gratuite
PySyCache
Windows 2000 , XP
Publié le 06/11/2006
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à PySyCache