Wikiwand: Wikipedia Modernized

Mise à jour : 12/07/2021

Wikiwand: Wikipedia Modernized

Wikiwand: Wikipedia Modernized

Mise à jour : 12/07/2021

Disponible en téléchargement gratuit, Wikiwand est une extension Chrome et Firefox qui permet d’accéder au contenu de Wikipédia en profitant d’une interface à la fois moderne et personnalisable.

0
(0 notes)
3
(30 jours)
Vérifié par
Télécharger pour Windows
Recommandez-le :

Wikiwand est une extension Chrome et Firefox qui permet d'accéder au contenu de Wikipédia en profitant d'une interface à la fois moderne et personnalisable.
Disponible en téléchargement gratuit, ce logiciel présente des fonctionnalités intéressantes pour partager du contenu, passer d'une langue à une autre ou encore modifier l'affichage du contenu. Une extension qui ne se révèle pas indispensable mais qui plaira assurément aux amateurs de Wikipédia.

Pourquoi utiliser Wikiwand ?

Wikipédia : la petite histoire de la plus grande encyclopédie en ligne

Créée par Jimmy Wales et Larry Sanger en janvier 2001, Wikipédia est une encyclopédie universelle en ligne. Financée par une organisation à but non lucratif américaine, celle-ci permet à tous les internautes de contribuer à la création et à l'édition d'articles.

Disponible dans plus de 300 langues, sa version en anglais est étoffée de près de 6 millions d'articles, tandis que sa version française présente plus de 2 millions d'articles. Avec 20 000 nouveaux articles et 18 milliards de pages vues par mois, Wikipédia est considéré comme l'encyclopédie en ligne la plus exhaustive et la plus consultée au monde.

Wikiwand1


Vers une interface plus élégante et fonctionnelle

Développé par Lior Grossman et Ilan Lewine en 2013 avant d'être officiellement lancé en 2014, le logiciel Wikiwand est né de la volonté d'offrir une alternative au design classique de Wikipédia, ce dernier ayant très peu évolué depuis ses débuts. Son utilisation est enfantine puisqu'il suffit de se rendre sur une page Wikipédia - depuis un moteur de recherche comme Google - pour accéder à la nouvelle interface.

Wikiwand2


Cette dernière se veut simple et épurée. Elle présente un menu latéral qui reprend la table des matière de chaque article. Pour un plus grand confort de lecture, ce menu est également escamotable. La barre de navigation du haut affiche quant à elle une poignée de fonctionnalités intéressantes. Depuis cette dernière, il est en effet possible de partager un article via Gmail, Facebook et Twitter, de changer la langue, de rajouter des langues préférées et de faire une recherche.

Wikiwand4


Des paramètres d'affichage personnalisés

Afin de profiter d'une expérience encore plus agréable et personnalisée, Wikiwand met à disposition différents paramètres d'affichage. Il est ainsi possible d'opter pour deux interfaces différentes, changer la police, passer en mode sombre, moduler la taille du texte, régler la largeur des paragraphes mais aussi justifier le texte. Ces fonctionnalités sont particulièrement pratiques pour faciliter la lecture du contenu Wikipédia.

Wikiwand3


Wikiwand convertit automatiquement le contenu de la plus célèbre des encyclopédies en ligne pour offrir une interface personnalisée et une meilleur expérience d'utilisation. Ses utilisateurs sont séduits par sa grande facilité d'utilisation et ses fonctionnalités astucieuses. Une extension consacrée aux amoureux de culture générale.

Spécifications

Dernière mise à jour12/07/2021
Téléchargements3 (7 derniers jours)
LicenceLogiciel propriétaire
EditeurWikiwand
LangueFrançais
CatégorieOutils pédagogiques
Système d'exploitationWindows
Télécharger pour Windows

Les rubriques liées à Wikiwand: Wikipedia Modernized

Outils pédagogiques