67
GrabIt

Télécharger GrabIt pour Windows

Note rédaction :
(3.5)
Avis utilisateurs :
(3.7)
Version : 1.7.3 beta / Editeur : Ilan Shemes / Téléchargements : 506 (7 derniers jours)
Version : 1.7.3 beta / Editeur : Ilan Shemes / Téléchargements : 506 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Un outil particulièrement efficace pour télécharger des fichiers binaires sur les newsgroups. On apprécie particulièrement la clarté de l'interface, l'absence de publicité et de spyware.
Publié par La Rédaction , mis à jour le 04/10/2019
Les newsgroups ne font pas partie des fonctionnalités les plus connues d'Internet, ils n'en demeurent pourtant pas moins une source très riche d'informations. Outre la publication de messages, une des possibilités offerte par les newsgrousp consiste à attacher des pièces jointes aux messages, comme on le ferrait avec un email. Il arrive fréquemment qu'un fichier trop lourd pour être lié à un seul message soit découpé sur plusieurs. GrabIt permet de récupérer des fichiers binaires dans les newsgroups en combinant automatiquement plusieurs messages pour recomposer le fichier final.

Bien que l'interface soit claire, la prise en main du logiciel n'est pas évidente et il faut essayer les fonctions du bouton droit de la souris sur chacun des items pour comprendre comment on récupère la liste des forums, puis la liste des messages et enfin comment on télécharger une pièce jointe. Passé cette étape de prise en main, le logiciel en anglais ne pose pas trop de problèmes.

Les fichiers binaires sont téléchargés dans un sous répertoire de celui d'installation du logiciel.

GrabIt : versions précédentes

GrabIt 1.7.3 beta
Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , XP
Publié le 14/01/2016
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à GrabIt