Télécharger SpeedFan pour Windows

SpeedFan
Note : 3.4 - 992 avis

Surveillez les températures, vitesses de rotation et les tensions des composants de votre PC

Téléchargé 6408 fois les 7 derniers jours

Surveillez les températures, vitesses de rotation et les tensions des composants de votre PC

Téléchargé 6408 fois les 7 derniers jours

L'avis de la redaction pour SpeedFan

7/10
SpeedFan est un outil complet pour consulter et surveiller le bon fonctionnement des composants d'un PC. Même si son interface est quelque peu austère, le logiciel n'en reste pas moins complet et simple à prendre en main. L'un des meilleurs utilitaires gratuits de monitoring sur PC !
Publié par François Verrier, mis à jour le 04/10/2019
012C000008472124-photo-speedfan.jpg

En quoi consiste SpeedFan ?


Ce logiciel gratuit permet à l'utilisateur de consulter de nombreuses informations détaillées sur les composants de son ordinateur.

Il peut ainsi surveiller les températures des composants, leurs tensions ou encore les vitesses de rotation des différents ventilateurs.


Ce qu'il propose :


Ainsi, SpeedFan est en mesure de récupérer les données à partir des sondes qui sont désormais courantes sur la plupart du matériel informatique comme la carte mère, le processeur, la carte graphique ou encore les disques durs. Il est alors possible de consulter les températures des composants, le voltage du processeur et de la carte graphique ainsi que leur fréquence.

En outre, le logiciel propose le suivi du taux d'utilisation de chaque cœur d'un processeur. Il prend également en charge les données SMART qui renseignent sur de nombreux éléments relatifs aux disques durs classiques et SSD.

Ses fonctions avancées :


SpeedFan permet aussi le contrôle de la vitesse des différents ventilateurs qui composent l'ordinateur selon la température de certains composnats. Un journal peut contenir toutes les informations et évènements détaillés. L'utilisateur a les moyens de surveiller ses composants à l'aide de graphiques et d'être alerté par e-mail en cas de surchauffe.

Sa prise en main :


Même si SpeedFan ne bénéficie pas d'une interface attrayante, il est simple à prendre en main et disponible en français en passant par le menu des options.

SpeedFan : versions précédentes

SpeedFan 4.52
Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 10 (32 bits) , XP
Publié le 30/06/2016
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à SpeedFan