Près d'un quart des ménages américains possède une enceinte intelligente

02 octobre 2018 à 10h06
4
Google Home Mini

Le marché des enceintes intelligentes est en explosion ! À en croire une étude signée Nielsen, 24 % des ménages américains possèdent une enceinte intelligente, et 40 % d'entre eux possèdent même plusieurs appareils !

24% des ménages américains ont une enceinte intelligente

Amazon Echo, Google Home, Apple HomePod, voilà autant de compagnons qui se sont invités dans les maisons de millions de consommateurs. Si le marché est encore loin d'atteindre des sommets, il semble que la tendance soit en forte hausse ces derniers mois. En effet, plus de 60 % des ménages qui possèdent une enceinte intelligente aux États-Unis se sont équipés au cours des 6 derniers mois.

Quel est l'usage réservé pour cet équipement ? En grande majorité, c'est à écouter de la musique que sert cette enceinte (pour 90% des sondés), mais elle est également utilisée par 81 % des personnes interrogées pour les fonctionnalités de recherche en temps réel, et à 75 % pour des recherches d'informations plus générales.

Une autre étude signée Adobe avançait plus tôt cette année le chiffre de 32 % de ménages américains déjà équipés avec des enceintes intelligentes. Les projections parlaient d'un ménage sur deux équipés avant la fin de l'année 2018.

Les enceintes intelligentes, stars des ventes de Noël 2018 ?

Toujours selon les chiffres communiqués par Nielsen, le temps moyen passé par jour à utiliser une enceinte intelligente est de 72 minutes le week-end, et 65 minutes en semaine. De nombreux utilisateurs (68 %) confient parler à leur enceinte pour se divertir. Comme nous avons tous déjà joué avec Siri, la tendance est maintenant au « OK Google ! ».

La Google Home Mini est depuis peu le nouveau best-seller des enceintes connectées avec 2,3 millions d'unités vendues sur le dernier trimestre. Amazon, autre géant du secteur, va lancer une nouvelle gamme très prochainement, tandis que Bose et Samsung vont également se lancer dans les mois qui viennent. Faut-il s'attendre à des chiffres de ventes record pour les enceintes intelligentes en cet fin d'année 2018 ?

Le taux d'équipement devrait grimper en flèche et continuer sa progression aux États-Unis comme en France. Dans l'hexagone, les chiffres ne donnent pas le vertige, avec un taux d'équipement encore inférieur à 10%.

Modifié le 04/10/2018 à 13h47
4
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

L'adoption de Firefox en chute de 85%
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
Annoncée lors du Battery Day, la Tesla Model S Plaid aura jusqu'à 840 km d'autonomie
RTX 3090 : NVIDIA calme les ardeurs des joueurs avant la sortie cet après-midi
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Beyond Good & Evil 2 : une enquête lève le voile sur un développement chaotique
scroll top