Google Nexus 7 : derniers exemplaires en vente avant la retraite

27 avril 2015 à 17h28
0
Départ en retraite non remplacé chez Google, qui cesse la vente de la Nexus 7, après deux ans et demi de bons services, une belle carrière sur le marché de l'électronique grand public.

La Nexus 7 ne figure plus au catalogue de la rubrique Appareils du Google Play Store. La fiche produit est toujours accessible en accès direct, mais il y est désormais indiqué, en rouge, que « l'appareil n'est plus disponible à la vente ».

Avant le téléphone Nexus 5, dont la commercialisation a été stoppée récemment, c'est la tablette Nexus 7 qui a initié la tendance des marges réduites et donc du bon rapport prix prestation. Elle fut lancée en septembre 2012 au prix de 200 euros, puis remplacée un peu moins d'un an plus tard par une seconde génération, sobrement appelée Nexus 7 2013. C'est ce modèle qui était encore en vente la semaine dernière.

021C000008017878-photo-d-part-la-retraite-de-la-google-nexus-7.jpg

Son écran Full HD de 7 pouces et son firmware aussitôt mis à jour vers Android 5.0 Lollipop sont encore à la page, mais son processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro à 1,5 GHz se fait vieux. Mais on trouve aujourd'hui des alternatives modernes sur le même segment, telles que la Memo Pad 7, fabriquée tout comme la Nexus 7 par Asus.

La Google Nexus 7 2013 reste disponible chez des revendeurs tiers, jusqu'à écoulement des stocks. On peut d'ailleurs s'attendre à ce qu'elle soit prochainement bradée. Puis la seule tablette Google sera la Nexus 9, lancée il y a 6 mois.

Contenus relatifs

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet