Google Nexus 7 : derniers exemplaires en vente avant la retraite

20 septembre 2018 à 14h16
0
Départ en retraite non remplacé chez Google, qui cesse la vente de la Nexus 7, après deux ans et demi de bons services, une belle carrière sur le marché de l'électronique grand public.

La Nexus 7 ne figure plus au catalogue de la rubrique Appareils du Google Play Store. La fiche produit est toujours accessible en accès direct, mais il y est désormais indiqué, en rouge, que « l'appareil n'est plus disponible à la vente ».

Avant le téléphone Nexus 5, dont la commercialisation a été stoppée récemment, c'est la tablette Nexus 7 qui a initié la tendance des marges réduites et donc du bon rapport prix prestation. Elle fut lancée en septembre 2012 au prix de 200 euros, puis remplacée un peu moins d'un an plus tard par une seconde génération, sobrement appelée Nexus 7 2013. C'est ce modèle qui était encore en vente la semaine dernière.

021C000008017878-photo-d-part-la-retraite-de-la-google-nexus-7.jpg

Son écran Full HD de 7 pouces et son firmware aussitôt mis à jour vers Android 5.0 Lollipop sont encore à la page, mais son processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro à 1,5 GHz se fait vieux. Mais on trouve aujourd'hui des alternatives modernes sur le même segment, telles que la Memo Pad 7, fabriquée tout comme la Nexus 7 par Asus.

La Google Nexus 7 2013 reste disponible chez des revendeurs tiers, jusqu'à écoulement des stocks. On peut d'ailleurs s'attendre à ce qu'elle soit prochainement bradée. Puis la seule tablette Google sera la Nexus 9, lancée il y a 6 mois.

Contenus relatifs
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Hands Omni : un gant
Infos US de la nuit : la valorisation du secteur high tech en question
Affaire Google :  la Commission européenne passe en revue 19 plaignants
LG Watch Urbane : disponible à la commande, 349 euros
Facebook Messenger s'enrichit d'appels vidéo
Star Wars : un X-Wing dans la stratosphere pour attirer l'attention de JJ Abrams !
Garmin nuviCam : un GPS polyvalent avec dashcam
Freelancer.com sécurisera mieux les paiements grâce à Escrow
Une nouvelle version de Google Glass en développement avec Luxottica
SSD : enfin un correctif pour le 840 Evo ? (màj)
Haut de page