Un nouvel écran Retina pour le futur iPad ?

18 juillet 2011 à 17h21
0
Plusieurs rumeurs vont dans le sens d'un écran Retina pour le prochain iPad. Principal intérêt d'un tel affichage ? une définition bien supérieure à celle que nous connaissons de l'actuelle tablette californienne.

Selon The Korea Times, Apple serait déjà en phases de tests de son écran Retina à destination des futurs iPad. Le journal nous réserve une petite surprise en nous révélant le nom des deux partenaires techniques, LG et Samsung. Avec la guerre que se livrent Apple et Samsung en coulisses au sujet de brevets divers, on imagine une ambiance électrique entre les deux firmes. Quoiqu'il en soit, la technologie employée semble prometteuse et le quotidien suggère une résolution d'écran de 2048 x 1536, bien supérieure à l'actuelle 1024 x 768 en vigueur (iPad et iPad 2).

Si cette information se confirmait, les développeurs d'applications n'auraient donc rien à craindre. En doublant la résolution, Apple permet ainsi une comptabilité logique avec tout le contenu existant de l'App Store. Il suffirait de doubler automatiquement le nombre de pixels par voie logicielle. Ces nouveaux écrans seraient donc entrés en phase de tests intensifs dans des laboratoires chinois (on peut supposer chez Foxconn). La source interrogée par le journal estime que les objectifs souhaités avec ces nouveaux écrans seront atteints durant le troisième trimestre. Deux questions se posent alors. Est-ce que Apple destine cette technologie à un iPad 2 "pro" ou bien la firme attendra-t-elle le lancement de son iPad 3 ? L'iPad 2 est sortie en mars 2011. La firme de Cupertino attendra-t-elle 2012 pour proposer une nouvelle déclinaison de son iPad ?

0190000004084196-photo-ipad2.jpg

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft HealthVault convoite les utilisateurs délaissés de Google Health
MSI prépare des déclinaisons PCI-Express 3.0 de cartes mères existantes
SeaMicro passe son serveur 10U à 768 coeurs Atom
Anonymous prépare le premier réseau social anonyme
Google réintègre la presse belge à son index
<b>Joyeux Noël</b>
Android 3.2 : Honeycomb s'ouvre à une bien plus grande variété de tablettes
SpaceBook : gScreen propose un PC portable à deux écrans 17 pouces
Baidu : une première bêta du navigateur web
ASRock Fatal1ty 990FX Professional : pour jouer avec un CPU AMD FX
Haut de page