Lenovo IdeaPad P1 : la tablette sous Windows 7 se dévoile

01 juin 2018 à 15h36
0
Parmi les dernières annonces de Lenovo se trouvent trois tablettes. Intéressons-nous à l'IdeaPad P1 qui a la particularité de fonctionner sous le système d'exploitation Windows 7 tout en étant richement dotée sur le plan matériel.

Lenovo compte bien investir le marché des tablettes qui poursuit son irrésistible croissance. Outre les derniers modèles dévoilés sous Android, la marque chinoise présente l'IdeaPad P1 qui est équipée du système Windows 7 de Microsoft. Et le bel objet aux courbes généreuses dispose de bien des atouts pour se tailler une part importante du marché.

Pour convaincre, L'IdeaPad P1 peut s'appuyer sur son large écran de 10,1" ( résolution de 1280 x 800 pixels) et sur un processeur Intel cadencé à 1,5GHz. Concernant ce dernier, sans information de Lenovo, on suppose qu'il s'agira de l'Atom Z670 qui bénéficie d'un cache de 512K ainsi que d'un faible TDP de 3W. Une telle association devrait assurer une vigueur suffisante au bon usage de l'engin. La firme chinoise met ainsi l'accent sur certaines possibilités telles que l'exploitation de la suite Office de Microsoft sans oublier les talents créatifs avec les retouches photographiques. Un stylet est par ailleurs disponible pour une plus grande précision d'action.

01C2000004445760-photo-lenovo-ideapad-p1-2.jpg


Avec son poids de 900 grammes et une finesse annoncée de 14,5mm, l'IdeaPad P1 ne prétend pas rivaliser avec d'autres tablettes telles que l'iPad 2 (600 grammes pour 8,8mm de finesse) mais elle aura l'avantage de fonctionner sous un OS de bureau, ce qui lui donne accès à une vaste bibliothèque de logiciels. Plusieurs déclinaisons sont aussi prévues, la configuration la plus musclée prévoit ainsi jusqu'à 2GO de RAM DDR2 et un SSD de 64GO. Un slot microSD permettra encore d'étendre cette capacité. Terminons cette première rencontre en signalant la présence d'un capteur photographique frontal de 2 mégapixels et d'une connectivité composée de Bluetooth, de Wi-Fi, et de l'USB 2.0.

Attendue durant le dernier trimestre de l'année aux Etats-Unis à un tarif non-communiqué, l'IdeaPad P1 pourrait apparaitre à la même période en France.

01C2000004445754-photo-lenovo-ideapad-p1.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Test de Mozilla Firefox 4.0 : de retour au top ?
Haut de page