Dell Inspiron Duo : présentation d'une tablette convertible en ultraportable, ou l'inverse ?

05 novembre 2010 à 18h10
0
Dell a publié cette semaine une courte vidéo de présentation d'un dispositif inédit. Le « Dell Inspiron Duo » apporte effectivement une expérience utilisateur à mi-chemin entre la tablette moderne et l'ultraportable convertible traditionnel.

01E0000003715462-photo-dell-inspiron-duo-01.jpg

Il réinvente pour ce faire le concept de Tablet PC tel qu'on le concevait avant l'avènement de l'iPad et consort. Plutôt que de faire appel à une charnière proéminente articulée en inclinaison ET en rotation, l'écran de l'« Inspiron Duo » s'articule d'une part en inclinaison, ce qui permet comme à l'accoutumée de l'ouvrir et de le fermer, mais aussi sur un axe central, de manière à l'orienter vers l'extérieur en position fermée.

Avant de présenter ce nouveau procédé, la vidéo de teasing met l'accent sur l'approche tablette du dispositif, au travers d'une interface optimisée pour une utilisation au doigt. Une station d'accueil de marque JBL permet notamment d'en faire un cadre photo. Ce n'est d'ailleurs qu'aux toutes dernières secondes de la vidéo qu'on découvre qu'il est convertible en ordinateur portable, muni d'un clavier et d'un pavé tactile (touchpad).

00F0000003715466-photo-dell-inspiron-duo-03.jpg
00F0000003715468-photo-dell-inspiron-duo-04.jpg

On sait par ailleurs encore bien peu de choses de ce produit. Tout juste peut-on penser qu'il abritera une architecture à basse consommation pour ordinateur, puisqu'il fonctionne sous Windows 7. Il risque donc fort de peser plus d'un kilogramme, près du double de certaines tablettes modernes.

Quant au prix et à la date de commercialisation, si la vidéo se contente d'indiquer « bientôt », sans plus de précision, on évoquait récemment la fin d'année. Une date qui nous parait aujourd'hui quelque peu optimiste.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Marché des cartes graphiques : AMD termine le trimestre devant NVIDIA
Lapidation et manigances, c'est la semaine de Flock
Live Japon : le Yen cher, ça vous touche aussi
Clubic Week : Rebellons nous avec Nicolas !
On Refait le Mac: Apple tueur de netbook ?
Trust dévoile un hub USB 3.0 à 45 euros
Pioneer annonce un graveur de Blu-ray XL de 128 Go (màj)
Cinq cartes mères Sandy Bridge en P67 / H67 chez Gigabyte
Le nombre d’abonnés mobile reste en hausse
Mail.ru entre en Bourse et lève 912 millions de dollars
Haut de page