HTC : une tablette tactile sous Android à 600 euros pour 2011

22 septembre 2010 à 08h45
0
00587229-photo-logo-htc.jpg
Objet de toutes les attentions, le marché naissant des tablettes tactiles ne laisserait pas indifférent le taïwanais HTC. Selon le magazine spécialisé Digitimes, celui-ci aurait en effet d'ores et déjà passé commande d'un premier appareil à Pegatron. Celui-ci reposerait sur la plateforme Tegra 2 de l'américain NVIDIA et ferait appel à la future version 3.0 du système d'exploitation mobile de Google, Android. Ouverte à l'Android Market, la tablette tactile HTC profiterait également des Chrome Web Apps.

Les caractéristiques exactes de cette tablette ne sont pas connues, mais Digitimes croit savoir que HTC aurait pris le parti d'un positionnement résolument haut de gamme, avec un écran tactile multipoints affichant 1280 x 720 pixels, 2 Go de mémoire vive, un SSD de 32 Go et l'intégration d'une puce GPS. De ces choix résulterait un prix final relativement élevé, estimé à 25 000 dollars taïwanais, soit près de 600 euros. HTC profiterait toutefois sans doute des programmes de subvention proposés par les opérateurs mobiles pour assurer la diffusion de sa tablette.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page