JoliCloud 1.0 sera déployé cette semaine

01 juin 2018 à 15h36
0
010E000003368216-photo-jolicloud-logo.jpg
Sur son blog officiel, l'équipe chargée du développement de Jolicloud annonce que la version 1.0 devrait être disponible cette semaine. Les testeurs seront prioritaires sur la mise à jour puis tout le monde devrait pouvoir en bénéficier par la suite. Dévoilé lors du salon LeWeb en novembre 2009 par le fondateur de Netvibes Tariq Krim, Jolicloud est un environnement logiciel pensé pour les netbooks et ciblant principalement les utilisateurs de réseaux communautaires.

La version 1.0 apporte plusieurs fonctionnalités et notamment un nouveau lanceur de programmes repensé en HTML5. Ce nouvel utilitaire facilite l'installation et la désinstallation d'applications. Ces dernières sont également mises à jour automatiquement par le système. Plusieurs d'entre elles sont d'ailleurs pré-installées comme Gmail, Twitter, Facebook ou encore Skype et Firefox.

La logithèque de JoliCloud disposerait de plus de 700 applications avec un système de mise en avant hebdomadaire sur les titres populaires et la possibilité de partager une application avec l'un de ses amis. Toujours dans l'esprit communautaire, le coeur social de JoliCloud est baptisé Social Stream, un flux mélangeant l'ensemble des mises à jours des contacts sur différents réseaux en ligne.

Reste à savoir si ce système s'avérera populaire. L'on ne peut effectivement s'empêcher de penser à Chrome OS pour lequel Google a signé plusieurs partenariats avec différents distributeurs OEM. Notons également que Canonical planche sur son OS dédié aux netbooks et tablettes multipoints. D'autres éditeurs français proposent également un OS pour netbook, c'est par exemple le cas de Mandriva. Jolicloud est disponible au téléchargement en version pré-finale ici.

0226000003368190-photo-jolicloud.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page